Wednesday, January 16, 2013



Dark green/Vert foncé: Essie - Stylenomics
Khaki green/Vert Khaki: Joe Fresh - Moss/Mousse

Yes, my new year nails look like crap, I took this shot almost a week after making this half moon mani, you will have to just believe me when I say that they looked great when they were fresh. But that is also a testament on how well my anti-chipping topcoat (by Sally Hansen) protected the polish so what you see along the edge is wear and growth, no chipping. I tried that topcoat twice only to end up with bedsheet imprints the next day. This time I put on a thin coat of it then put on another coat of my usual quickdry and voilà, long lasting nails.

Oui cette manucure du nouvel an était usée sur cette photo, je l'ai prise une semaine après avoir fait ces demi-lunes, vous devrez vous contenter de croire que mes ongle était belles lorsque frais faite.  Mais ceci est aussi la preuve de l'efficacité de mon vernis de finition anti-écaille de Sally Hansen. Ce que vous voyez autour de l'ongle est la repousse et l'usure. C'était la troisième fois que je l'essayais, les premières fois je me retrouvais avec des empreintes de draps le lendemain matin. Cette fois j'ai pris soin d'en mettre une mince couche suivi d'une couche de vernis à séchage rapide et voilà, une manucure de longue durée.


Light grey/Gris clair: Ardene - Day Dreamer
Dark grey/Gris foncé: Essie - Power Clutch
Silver/Argent: Revlon - Metallic

I has been a while since I doodled on my nails and after flipping though my Pinterest pics, I quickly settled on this nail art.  I also quickly settled on this colour combo, my only hesitation was between using a dark grey and a black for the darker doodles. To my surprise, I really love this light grey. 

Now this shot was taken a couple of days after doing this manicure and it has started to chip in spite of my using my anti chip topcoat but the culprit was me not wiping my nails with polish remover before putting on the base coat and also I'm still dealing with the aftermath of my removing my glitter polish last fall.

Cela faisait un bout de temps que je n'ai pas dessiné sur mes ongles et j'ai rapidement choisi celle-ci parmi mes photos dans Pinterest. J'ai aussi rapidement fait le choix des couleurs, ma seule hésitation étant entre le noir et gris foncé pour les dessins. À ma grande surprise, j'aime vraiment ce gris clair.

Cette photo a été prise deux jours après avoir faite la manucure mais cette fois elle avait commencé à s'écailler malgré mon vernis anti écaillement. Ceci est du au fait eu j'ai oublié de frotter mes ongles avec du dissolvant à vernis avant de mettre la couche de base. Aussi, j'en suis à patiemment attendre que mes ongles poussent afin d'éliminer les parties endommagées lorsque j'ai eu à enlever mes vernis en pailettes l'automne dernier.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home