Sunday, February 17, 2008

Liquid warmth/Chaleur liquid


Although I do have some knitting content I could post here today (our KCAL did start last Friday), I just don't feel like writing a long winded post today. So, instead I will share this cream of red pepper I just made. I'm always surprised at how easy it is to do and it takes about 75 minutes from chopping to tasting. Since my soup book didn't have a bell pepper soup like I wanted, I adapted the recipes for a Vichyssoise and a squash soup . You need:

2 tablespoons of butter
1 large onion finely chopped
4 or 5 large red bell peppers finely chopped
4 large or 5 small to medium sweet potatoes (regular potatoes will do) diced in medium chunks
4cups of chicken broth ( I used a low sodium kind but I didn't expressly pick that one)
2/3 of a cup of thick cooking cream (15%)

In a large pot at medium high heat, melt the butter, toss in the onions until the become translucent, add the peppers and cook for about ten minutes. Toss in the potatoes, stir around for a couple of minutes and then add the broth, cover and bring to a boil. Then you remove the cover and let it do it's thing at medium to low heat for 20 minutes then remove from the heat. Mash the potatoes (not necessary) and then pour the whole thing in a blender and mix until it forms a creamy uniform soup. Ok I had to do this in two steps because my blender can only take so much, I just poured the soup in a different bowl when I was done mixing it. Then add the cream, stir to blend and voilà! Something to warm the bones on this chilly, rainy day. I bet it tastes good cold too. No I don't add salt to this, only black pepper for a bit of kick though it's perfect on it's own.

Bien que je pourrais discuter tricot, je n'ai pas trop envie de passer beaucoup de temps devant l'ordi ce soir. À la place je partage avec vous cette soupe au poivron rouge. Je suis toujours étonnée de peu de temps que ça prend à faire, à peu près 75 minutes de la préparation à la dégustation, et il est facile à faire. Vu que mon livre de recettes n'en avait pas comme je le voulais pour le poivron, j'ai emprunté ici et là d'une recette de Vichyssoise et d'une autre pour une soupe aux potirons. Vous avez besoin de:

2 cuil. à table de beurre
1 gros oignon haché finement
4 ou 5 gros poivrons rouges hachés finement
4 grands ou 5 petits à moyens patates douces (des pomme de terres feraient aussi l'affaire) coupés en gros dés
1l (4 tasses) de bouillon de poulet
180 ml (2/3 de tasse) de crème de cuisson (15%)

Dans une grand casserole, à feu moyen-élevé, faire fondre le beurre, rajoutez-y l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide, ensuite on y met les poivrons et on remue de temps à autre, faire cuire tout ¸a pendant 10 minutes. Rajoutez les patates douces, faire cuire pendant 2 minutes, rajoutez le bouillon de poulet, couvrir et amenez à ébullition. Retirez le couvercle, et laissé mijoter à feu doux pendant 20 minutes. Retirez la casserole du feu et pilez les patates (pas nécessaire par contre). Versez tous ça dans un mélangeur (j'ai faire ça en deux étapes tant il y en avait à mélanger, j'ai tout simplement verser dans un bol entre temps). Versez y la crème, mélangez tout ça à la cuiller et voilà! De quoi réchauffer les os dans en cette soirée pluvieuse et tristounette. Je suis certaine qu'elle goûtera aussi bon une fois refroidie. Je n'y ai pas rajouté du sel, seulement un peu de poivre pour relever le goût mais il parfait tel quel.




Labels: , , ,

4 Comments:

Blogger Montreal Mama said...

That looks YUMMY!

10:21 PM  
Blogger Two Cables and a Frapp said...

Very nice recipe and thank you !!!

1:08 PM  
Blogger Amina said...

coucou Karine,
merci pour la recette.
dis, aurais tu la recette du fameux pain patate!J'adore.je l'ai essaye une fois mais il etait moins bon que celui qu'une copine haitienne avait prepare.

9:26 PM  
Blogger Amina said...

merci d'avoir laisse un commentaire sur mon blog Karine. Je compte le mettre a jour une fois par semaine...reviens de temps en temps et merci d'avance pour la recette. je me leche deja les babines.

8:59 PM  

Post a Comment

<< Home