Saturday, February 09, 2008

All that for this?/Tous ça pour ça?


Well I washed it all off after 4 hours and... as you can see theres's no major difference between the last night and this afternoon. It looks like I didn't use any indigo at all. I've just realized that I forgot to add some corn syrup in the mix, it helps the colour to stick to the hair. Regardless, it still looks like I didn't do anything. It looked promising though, I was worried when I removed the plastic covers that I was going to have shoe polish black hair but no, it all went down the drain, leaving my hair exactly as it was before only with a richer red. Sigh. I will wait next month before I try this again, with more indigo and less red at that time... back to regular scheduled program.

ETA: Well it's my fault really. I knew that a half henna/half indigo mix would have made me a brunette but I used less indigo because I wanted to keep so red highlights. Had I seen this chart before, I would have used that proportion or even reversed the one I used.

Alors, j'ai rincé mes cheveux et comme vous pouvez voir il n'y pas de grandes différences entre mes cheveux hier soir et aujourd'hui. Je me suis rendu compte que j'ai oublié de rajouter du sirop de maïs dans le mélange pour qu'il puisse bien adhéré à mes cheveux mais ne je crois que ceci est vraiment ce qui à fait la différence. Pourtant tout avait l'air prometteur lorsque j'ai retiré les plastiques qui couvraient ma tête, j'ai même cru que j'allais avoir des cheveux d'ébène avec des pointes rouge mais non, tout à été au fond du bain, me laissant encore une fois avec un rouge rehaussé. Soupir. Cette fois je vais attendre au mois prochain avant de réessayer, avec plus d'indigo et moins d'henné cette fois-là. Maintenant de retour au programme habituel.

PS: Bon, en fait se résultat est de ma faute. Je savais qu'un mélange ayant du henna et de l'indigo à parts égales m'aurait rendu brune mais je tenais à avoir un peu de rouge. Si j'avais vu ce tableau auparavat j'aurais osé ce mélange, peut être même que j'aurais inversé les proportions que j'ai utilisé.

Labels: ,

1 Comments:

Blogger Montreal Mama said...

Aww, that's too bad it didn't work this time. Still looks good though!

5:53 PM  

Post a Comment

<< Home