Wednesday, January 23, 2008

Vogue V8451

Scroll down for English


Modèle: Vogue V8451
Tissu: Jersey composé de coton et de lycra
Temps requis: Deux soirées
Modifications: aucune

Un autre projet de couture terminé. J'ai décidé de faire ce t-shirt du patron Vogue V8451 malgré le fait que je ne le porterai pas avant le printemps prochain. Je dois avouer qu'il a falli ne pas voir le jour, pour une raison que j'expliquerai dans les points négatifs et aussi parce qu'en faisant des recherches, je n'avais pas trouvé de commentaires positifs, entre autres que la silhouette n'est pas la meilleure et que les fronces de la manches courte étaient quasi inexistantes. J'ai cru être obligée de refaire le patron de la manche mais finalement il était correct. Donc, un bon résultat malgré quelques fâcheux points.

Positifs:

  • Un beau t-shirt.

  • Vu que je l'ai entièrement assemblé en avec ma machine à surjet, il a donc été facile et rapide à assemblé.

  • La grandeur choisie est parfaite, même aux hanches

  • Je ne me suis par rendu compte qu'il était aussi long et c'est un agréable surprise.

  • Je n'ai pas suivi les instructions, je ne fais que jeter un coup d'oeil sur quelques illustrations mais pour le reste, j'ai utilisé mon expérience.

Négatifs:

Où commencer:

  • Un des point qui me fâchent le plus dans les patrons est quand on ne donne pas de mesures du vêtement fini sur l'emballage. Il est vrai que l'on donne la longueur au dos (inutile vu qu'on voit une illustration) et la largeur de l'ourlet (encore plus inutile à moins de faire des pantalons). Mais il y a pire encore...

  • Les mesures n'étaient même pas sur les pièces du patron!!! J'ai donc choisi de faire la taille 10 parce qu'une des filles qui avaient fait ce modèle avait fait cette taille et sans voir ce dont elle à l'air j'ai choisi de faire de même. [rajout: je viens de voir la photo et une chance que ne l'ai pas vu avant, la taille était trop grande pour elle.]

  • Ils n'ont même pas donner la mesure de l'aisance, positif ou négatif, du patron par rapport à la taille réel ce qui aurait pu aidé à choisir la bonne. Ou peutr-être pas.

  • J'ai pensé qu'il y avait un col ajouté mais finalement ce que j'ai cru être un couture était une surpiqûre. Pas un si gros point mais quand même.

  • L'ourlet de la manche est un peu trop ajusté. Le sang circule mais c'est un peu inconfortable, il me semble que je ressent un peu moins mon bras.

L'horreur:

  • Aucune si ce n'est un petit faux-plis dans la surpiqûre dos à l'encolure.



Pattern: Vogue V8451
Fabric: coton/lycra mix knit fabric
Time required: two evenings
Modifications: none

Another sewing project done. I chose to make this
Vogue V8451 T-shirt in spite of the fact that I won't be wearing before next spring. I have to say that it almost didn't see the light of day, I went on Pattern Review to get some info and the only mentions I found were both negative, one even said that the ruffles at the sleeve were non existant. I thought that I would have to redo the sleeve pattern but it turned out to be fine. All in all, I like it in spite of some serious misgivings.

Positives:

  • I didn't follow the instructions if only a quick look at the illustration to see where I was going and even that was unecessary.

  • Since I put together using my overlock machine, it was mostly a quick assembly.

  • The size turned out fine in spite of the misgivings that I will explain in the negative points.

  • I like the fact that this is a long T-shirt and therefore covers my waistband.

  • And most important, a nice T-shirt.

Negatives:

  • One of my pet peeves is when the package doesn't have the finished measurements. This one only indicate the back length (useless) and the hem's width (useless unless you're making pants). But there's more.

  • They don't even bother put the measurements on the pattern pieces!!! I ended up choosing the size 10 because that's the size that one of the reviewers did and she didn't even have a picture of herself wearing it. [Edit: I've just taken a look of the picture of that T-shirt and it's a good thing I didn't see it before, it is too big for her.]

  • They could have at least provided the ease (the difference between the body and the clothe's measurement), whether positive or negative. That could have helped me decide. Or maybe not, I'm at 35 ½ inches at the bust and according to the package, a size 10 measures 32 ½ inches at that spot.

  • I thought that there was a collar piece, what I thought to be a seam is actually a topstitch. But this is a miner quibble.

  • The sleeve's cuff is a bit too tight. The blood flows but it's still a bit uncomfortable, I think my arm feels a bit numb...

The horror:

  • A bit of a crease at the neck topstitch at the back but not enough to cry over.




Labels: , ,

2 Comments:

Blogger Adrienne said...

cute top!

7:30 AM  
Blogger urbanknitrix said...

Nice cute, feminine top. This is going to look cute this spring/summer.

9:12 AM  

Post a Comment

<< Home