Wednesday, October 18, 2006

Instructions pour le chapeau Kubla Kahn


Ce chapeau est fait pour être plus large que la mesure de la tête et descend jusqu'à la nuque (sans toutefois tomber trop facilement). Par exemple, la circonférence de ma tête (dreads inclus) est de 63,5 cm (humm, me semble que ça a enflé...) et la tuque mesure 66 cm. Peut-être que mon type de cheveux créé assez de friction pour éviter que ça ce promène. Les diminutions peuvent être faites soit avec deux aiguilles circulaires ou des aiguilles à 2 pointes.

MENSURATIONS
58, 5 (62 – 66) cm

LAINE
Rowan Big wool (100% laine Mérino 100 – approx. 80 m). Couleur: 23 (chocolat foncé) 2 (2 – 3) balles

MATÉRIEL
Une aiguille circulaire de 12 mm (80 cm) et un ensemble de 4 aiguilles à 2 pointes de 12 mm ou
Deux aiguilles circulaires de 12 mm (80 cm)

Une aiguille à tapisserie

Des anneaux marqueurs (un si on a l'intention de former la chapeau avec les aiguilles à 2 pointes, quatre si on utilise les aiguilles circulaires)

ÉCHANTILLON
10 mailles et 13 rangées en jersey endroit: 10 cm

ABBRÉVIATION ET POINTS
Côte 1x1: 1 maille à l'endroit, 1 maille à l'envers
Surjet simple: glisser une maille de l'aiguille gauche à l'aiguille droite sans la tricoter, tricotez la maille suivante, passer la maille glissée par dessus la maille tricotée.
Jersey endroit: tricoter les mailles à l'endroit


INSTRUCTIONS
Monter 54 (58 – 62) mailles sur une aiguille circulaire de façon pas trop serrée. Placez un anneau marqueur, joignez et tricotez en rond (attention! ne pas tordre les mailles) en côte 1x1 jusqu'à ce que le rebord mesure 23 cm (pas de panique, il sera replié 2 fois). Tricotez la rangée suivante en jersey endroit. Rangée suivante: surjet simple, tricotez 25 (27 – 29) mailles à l'endroit, surjet simple, tricotez le reste des mailles de la rangées à l'endroit. Continuez à tricoter en jersey endroit jusqu'à ce que le chapeau mesure 33 (35,5 – 35,5) cm à patir de la première rangée.

FORMER

Aiguilles circulaires: passer la moitié des mailles sur la deuxième aiguille circulaire ie 26 (28 – 30 mailles sur chaque aiguille. Travaillez la rangée de la façon suivante: *surjet simple suivit de 11 (13 – 15) mailles à l'endroit), placer un anneau marqueur*. Répétez * * jusqu'à la fin de la rangée (évidemment le dernier anneau marqueur sera aussi celui qui indique le début de la prochaine rangée). Ensuite: *surjet simple, tricoter jusqu'au prochain anneau marqueur*, répétez * * jusqu'à ce qu'il ne reste que 4 mailles au total. Coupez le fil tout en laissant une queue de 20 cm que vous passerez au travers des mailles restantes, rentrez le fil à l'intérieur du chapeau et fixez-le.

Aiguilles à deux pointes: Partagez les mailles de façon égale sur quatre aiguilles ie 13 (14 – 15) mailles sur chacune. Placez un anneau marqueur au début de la rangée. *Sujet simple, tricotez le restant des mailles de l'aiguilles à l'endroit), répétez * * jusqu'à ce qu'il ne reste que 4 mailles au total. Coupez le fil tout en laissant une queue de 20 cm que vous passerez au travers des mailles restantes, rentrez le fil à l'intérieur du chapeau et fixez-le.

FINITION

Repliez le rebord du chapeau en deux tout en laissant un pouce de côte à l'intérieur du chapeau (en d'autres mots, le rebord sera de 10 cm de long). Coupez 4 morceaux de fil de 20 cm et fixez le haut du rebord à l'intérieur du chapeau de façon égale, ainsi il en se déferra pas à force de l'enlever et de le remettre. Et c'est tout.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

salut,
j'adore ton bonnet je vais dès que possible acheter la laine adéquate.
j'ai vu aussi que tu es une pro en couture, il faut vraiment que je m'y mette. je te met de suite dans my favorite.
a bientot
marie rafaele from Paris

3:03 PM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home