Sunday, October 01, 2006

Have you seen my yak?/Un peu mongole...

Français plus bas

The hat is coming along pretty fast. I'm working on the head and now I'm trying to decide if I want the pointy tip like the original model or if I do a double decrease (K2tog followed by a SSK) for a rounder finish. Since the idea is to reconnect with the Mongolian Steppes, I may stick with the original concept and just do an SSK decrease. This is a perfect project for knitting while watching the rise of Julius Caesar. I love the series, not too sure about the historical accuracy of the ladies costumes. And I find ironic that in a society that prefers their women with more meat on them, only Atia seems to fit that beauty standard. I finished the first two DVDs on Friday evening, picked up the following two Saturday and now I'm pissed because I finished those just as quickly and I didn't pick up the last DVD at the same time. I'm debating if it's worth throwing myself out in the rain to pick it up, otherwise I'd have to wait until next week-end to watch it, to much TV and a knit meet in the way.

Ça progresse assez vite ce chapeau. Je travaille sur la tête en ce moment et je suis en train de décider si je veux la tête pointue comme sur le modèle original our si je fais une double diminution (Surjet simple suivit de deux mailles tricotées ensembles). Vu que l'idée est de faire un rappel des steppes mongoles, je crois que je ferai comme dans le modèle original et faire un surjet simple. Ceci est le parfait projet à faire lorsque qu'on regarde la montée en gloire de Jules César. J'adore la série mais je ne suis pas trop certaines de la justesse de certains costumes féminins. Je trouve aussi ironique que dans une société qui semble préférer les femmes bien en chair, Atia est la seule qui semble répondre à ce critère. J'ai écouté les deux premiers DVD vendredi soir, ai ramassé les deux suivants samedi et les ai écouté aussi vite et maintenant je regrette amèrement ne pas avoir pris le dernier DVD en même temps. Je me demande si ça vaut la peine de me jeter dehors sous la pluie pour aller le chercher sinon il faudra que j'attende le week-end prochain, trop de télé et une rencontre de tricot cette semaine.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home