Sunday, February 04, 2007

Oursin de mer II, avec les instructions

Ajout 2 fév 08: J'ai fait une nouvelle version du béret que j'ai affiché ici, si vous voulez la faire il vous faudra combiner les instructions ci-dessous avec les modifications que j'ai mis dans la nouvelle version. J'ai aussi fait fait quelques corrections et clarifications dans les instructions ci-dessous.

Vu que je porte maintenant un afro miniature, je dois maintenant en tenir compte lorsque je fais mes tuques et autres chapeaux maintenant. J'ai défait l'ancien oursin de mer pour en faire une version plus petite, qui finalement reflète mieux mon intention de départ. En essayant l'oursin fini, je l'ai mis tel que j'ai toujours mis mes tuques et là vraiment, j'avais l'air de sortir d'une session de chimio. Par contre, avoir encore eu mes nattes, j'aurais pu la porter ainsi.

J'ai ensuite essayé le chapeau en exposant mes cheveux à l'avant. Mieux mais je n'aime pas exposer mon front durant la saison froide.
En essayant de la façon je porte mes béret d'habitude pour le boulot, j'ai trouvé une bonne façon de porter le béret. Tout aussi beau est de faire casser le bord un peu plus vers l'avant.
Et finalement mon choix final, en gavroche. Quatre façons de porter ce béret, pas trop mal.

Ci-dessous, les instructions pour faire le béret. J'ai fait des corrections sur la version anglaise originale pendant que j'en faisait la traduction, je crois avoir éléminer toutes les erreurs, inexactitudes et autres trucs pas trop clair, si ne n'est pas le cas, just à me le laisser savoir.

Mesures

L'ouverture du chapeau fait environ 51 cm. Mon coco en fait maintenant 57 cm

Nécessaires

Deux écheveaux de laine. J'ai utillisé la laine O-Wool (de la laine mérino organique) qui donne 4,5 mailles par 2,5 cm en utilisant des aiguilles de 5,5 – 6,5 mm. La laine sera utilisé en double fil

Une aiguille de 6,5 mm. Le mien faisait 100 cm de long mais une de 60 cm fera l'affaire

Un crochet à torsade (mais vous devriez plutôt utiliser la méthode pour faire des torsades sans le crochet, moins de troubles)

Une aiguille à tapisserie

Huit anneaux marqueurs

Échantillons

3,5 mailles/2,5 cm en jersey endroit, en double fil

Abréviations et symboles:

* * : Répétez les instructions entre les deux astérisques jusqu'à la fin de la rangée

F1E: Faire une maille envers

C2MG: Croiser deux mailles vers la gauche en utilisant le crochet à torsades. Sans le crochet, vous placer l'aiguille droite à l'arrière, insérez-en la pointe dans la deuxième de l'aiguille de gauche et la tricoter à l'endroit. Ensuite sans faire glisser les mailles, tricotez la première maille de l'aiguille gauche à l'endroit. Retirez ces mailles de l'aiguille gauche

C2MD: Croiser deux mailles vers la droite en utilisant le crochet à torsades. Sans le crochet, vous placer l'aiguille droite à l'avant, insérez-en la pointe dans la deuxième de l'aiguille de gauche et la tricoter à l'endroit. Ensuite sans faire glisser les mailles, tricotez la première maille de l'aiguille gauche à l'endroit. Retirez ces mailles de l'aiguille gauche

Important:

a. Le béret est travaillé avec le côté endroit à l'extérieur
b. Le laine est utilisé en double fil
c. Il va sans dire que lorsqu'on arrive à un anneau marqueur, on doit la glisser de l'aiguille gauche à l'aiguille droite avant de continuer l'ouvrage

Instructions

En utilisant deux fils en même temps, monter 68 mailles a placer un anneau marqueur, joindre en prenant soin de ne pas tordre les mailles

Rang 1 et 3: Faire une côte 2 mailles endroit et 2 mailles envers jusqu'à la fin de la rangée
Rang 2: *C2MG, 2 mailles envers*
Rang 4: *C2MD, 2 mailles envers*
Rang 5: *2 mailles envers, F1E*.


Rajout: Après avoir perdu ce béret j'en ai fait un autre et j'ai choisi une autre côte que je préfère à celui au dessus:

Rang 1 à trois: *une maille envers, une maille endroit fait dans l'endos de la maille*
Rang 4: *2 mailles envers, F1E*

Vous avez maintenant 102 mailles.

Rangée 1a: Jersey envers
Rangée 2a (côte): *Un maille envers dans la maille du dessous, une maille endroit*. Note: il est important de faire cette maille envers dans la maille du dessous car sela affecte l'apparence et la texture des mailles envers

Répétez les rangées 1a et 2a jusqu'à ce que le béret mesure 10 cm.

Diminution:

Rangée 1b: *Tricotez 2 mailles ensemble à l'envers, 32 mailles envers, mettre un anneau marqueur*
Rangée 2b et autres rangées paires: *1 maille envers, travaillez la côte de la rangée 2a ci-haut*. Note: Il faut faire attention, il faut tenir de la suite des mailles sur l'aiguille gauche. La 2e maille après l'anneau marqueur sera soit une maille envers ou une maille envers dans le maille de dessous. La dernière maille avant de glisser l'anneau marqueur sera toujours une maille envers
Rangée3b: *Tricotez 2 mailles ensemble, faire des mailles envers jusqu'à l'anneau marqueur*. NOTE: RETIREZ LES ANNEAUX MARQUEURS SAUF CELUI QUI INDIQUE LE DÉBUT DE LA RANGÉE. Vous avez maintenant 96 mailles
Rangée 5b: * Tricotez 2 mailles ensemble, 10 mailles envers*
Rangée 7b: * Tricotez 2 mailles ensemble, faire des mailles envers jusqu'à l'anneau marqueur*

Répétez les mailles 2b et 7b jusqu'à ce qu'il reste 8 mailles, terminant avec la rangée 2b. Retirez les anneaux marqueurs sauf celui qui marque le début de la rangée. Si vous ne voulez pas le cordon tricoté, couper les fils en laissant 20 cm, retirez le dernier anneau marqueur, passez les fils restant dans les mailles et serrez fort. Fixez les fils sur l'envers du béret et coupez l'excédent. Et vous avez fini.

Pour le cordon tricoté:

Pour les deux prochaines rangées, tricotez 2 mailles envers ensemble jusqu'à ce qu'il reste 2 mailles. Retirez l'anneau-marqueur. Tricotez les mailles à l'envers,* glisser ces mailles le long de l'aiguille jusqu'à son autre extrémité. Sans retourner l'aiguille, tricoter les mailles à l'envers*. Répétez les instructions entre les * * jusqu'à ce que le cordon fasse 2,5 cm de long. Coupez les fils en laissant 15 cm. Passez les fils au travers des mailles avec l'aiguille à tapisserie, fixez les fils dans le cordons et coupez l'excédent. Portez votre oeuvre avec fierté.




Labels: ,

3 Comments:

Blogger Montreal Mama said...

Love the new hat & the new look!

11:46 PM  
Blogger Unknown said...

thank you !

5:59 PM  
Blogger inukshuk71 said...

Super le béret. Merci mille fois pour les explications.

3:11 PM  

Post a Comment

<< Home