Saturday, January 20, 2007

So after the sixth cast on/Au sixième recommencement

Après avoir recommencé six (!!!) fois, j'ai finalement maîtrisé la bête. Finalement, elles ne sont pas difficiles ces chaussettes. Le principal problème était le fait que je tricotais de façon trop serrée et le fait que je n'avais pas très bien lu les instructions pour les torsades. Lorsque j'ai monté les mailles cette dernière fois, je me suis assurée de tricoter de façon plus lâche. Je n'aime pas trop les tableaux pour les points de tricot mais ceux-ci sont facile à lire, en fait je crois que saurait été trop compliqué d'écrire tout ça et surtout de suivre. Malheureusement, je crains que cette couleur ne soit pas la meilleure pour mettre toutes ces torsades en valeur. Je continue à mélanger mes aiguilles mais je crois que c'est surtout du au fait qu'elles soient trop longue (et aussi la fatique), j'aurais du prendre des 60 cm au lieu des 80 que j'utilise présentement. Mais surtout, s'il est l'heure de ce coucher, ce n'est pas le moment de commencer une nouvelle rangée. J'ai croisé mes aiguilles de façon telle hier soir que j'ai du prendre une grande respiration, retirer l'aiguille de la moitié d'une chaussette pour reprendre les mailles de la bonne façon. Une chose est certaine, il ne faudrait pas tricoté les Bayerische devant une émission ou un film qui nécessite une grande attention car elles l'accaparent. Faudra peut-être que je commence un nouveau projet pour la prochaine rencontre de tricot.

J'ai commencé à faire le sac. Je n'arrivais pas à me décider de si je voulais faire une large bretelle sur le côté ou des poignées et finalement après avoir trouvé ce cordon dans mes trucs, j'ai choisi de faire les poignées. Pour l'instant j'ai assemblé le devant et le dos de la doublure ainsi que les poches du devant et dos. Sur le devant j'ai coupé la doublure de la poche plus longue que l'extérieur afin d'avoir la bande contrastante au haut de la poche. J'ai choisi de poser qu'un seul appliqué Marimekko. Lorsque j'aurai terminé d'assembler les poignées (ce n'est que la corde sur la photo), elles sortiront d'un passepoil. Comme si ce sac n'était pas assez compliqué.


It only took six do-overs but finally I've tamed the beast. The Bayerische are not that hard to do actually. My biggest problem was the fact that I was knitting too tight and once I let go of the death grip, the increases went fine. It also helped that I read the instructions for the twists right this time. You can actually do them without counting the stitches because there's a knit st between each twist panel. Good thing they are shown in charts and not written out because that would have been much harder to follow. Unfortunately this yarn colour may not be the best to showcase all of those twists and crossings. I'm still mixing up my needles once in a while, mostly when I'm tired but the fact that they're 31 inches is not helping, I should have gotten 23s instead. At one point yesterday I had to take a deep breath, leave half a sock live in order to pick up the sts the right way. Once thing's for sure, those are not socks to be done while watching the kind of movie or TV show that require your absolute attention. I may have to start a new project for the next knit meet.

I've started on the bag. I couldn't decide if I wanted to have a shoulder strap that ran along the side or handles and I when I found this piping cord somewhere in my stuff, I decided to go for the handles. So far I've done the front and back of the lining and assembled the outher facings for the front and back back pouches. I've cut the lining of the front facing longer then the facing itself so that I could have the contrast band at it's top. I've also decided to just use one on my Marimekko appliques. Next will be to finish the assemble the handles and once that's done they will be coming out of a welted opening. As if this bag was not complicated enough.

Labels: , , ,

1 Comments:

Blogger K. said...

Love the bag! LOVE those socks! Very nice!

9:25 AM  

Post a Comment

<< Home