Monday, September 18, 2006

New look 6952


Nouveaux projets: des chemises. Ça doit faire au 6 ans que j'en ai pas fait et j'avais oublié à quel point il peut être fastidieux d'en faire. Je fais en ce moment le modèle 6952 de New Look, le modèle à manches courtes (je cherchais des patrons pour des chemises de bases et on dirait que c'est une denrée rare). Vu que je fais ce modèle-ci dans un tissu rayé, j'ai coupé le revers de la manche pour que la rayure soit perpendiculaire. J'ai fait de même avec le col. Par contre, je suis fière du fait que j'ai réussi à faire se rencontrer les grosses lignes du devant et du dos à l'épaule. il devait aussi y avoir des boutonnière mais vu que la tension de ma machine n'est pas trop fiable pour l'instant, j'utilise des boutons pressions à la place.

PS: j'avais des photos mais Blogger a décidé qu'il n'en était pas questions. Je ressaierai plus tard.

New project: dress shirts. It's been 6 years since I've made one and I forgot how tedious it can be to make one. I'm using pattern 6952 from New Look, the short sleeve one. (I was looking for a basic fitted button-down shirt and that seems to be a rare bird). Since I'm using a striped fabric, I cut the collar and sleeve cuffs perpendicularly (saves me from having to match the stripes). On the other hand, I did make the effort to match the burgundy and peach stripes to meet at the shoulder. It was supposed to have buttonholes but the tension on my sewing machine is a little iffy so I'm using snap buttons.

PS: I had pics of the work in progress but Blogger is not having it for now.

2 Comments:

Blogger K. said...

can't wait to see pics!

12:41 AM  
Blogger Nik said...

why is it so difficult for me to find patterns for dress shirts? I have been on a mad hunt for a basic shirt pattern like this for weeks.

10:58 AM  

Post a Comment

<< Home