Sunday, August 13, 2006

Kimono

Français plus bas

Friday night I draped the muslin for the Kimono top. What not to wear is proving to be my sewing companion nowadays. I made a few corrections, mostly to the sleeves because I drew those on the table but they prove to be funny looking back on Kiki so I redid them straight on her.

The top is coming along nicely. I've pinned it on the mannequin to have an idea of the finished product. I thought I would have to redo the lower part because Kiki's measurements are a bit wonky but I tried it on and it will fit fine, if anything I'll have to get a delicate belt for my pants to make the whole ensemble look right. It was a tad complicated to sew up, mostly because of the contrasting pieces, I've had to constantly switch top threads and being in a hurry (I was trying to finish it on time for the labelwhore's going away party but time was not on my side) it kept me from taking my time to think about the logical steps for constructions. Otherwise, it's looking good so far, the colours are working though that's not surprising since gold and indigo (purple? mauve?) are complementary to each other. I will have to change the darts for a gather because of the bullet boobs effect, probably because of the sleeves since the blouse is not fitted under the arms. I thought about adding a ribbon belt at the waist but it would be too much next to the sleeves.

PS: the party was at Ginette's place, owner of the temporarely closed Paisley store. As I was leaving I spied the a basket full of Jo Sharp's mohair threads and I needed an extra 15 minutes to leave because I pawing the merchandise. I never really noticed the Fleece artist sock yarns before and the slubbed yarns [drooling sounds]... Sorry, no pictures.


Vendredi soir j'ai moulé la toile pour faire la blouse Kimono. What not to wear devient de plus en plus mon compagnon de couture ces jours-ci. J'y ai fait aussi quelques corrections, telles que la forme des manches que j'avais tracé à plat mais que se sont montrées un peu bizzarre sur Kiki alors je les ai refait sur elle.

La blouse se montre presqu'une réussite à cette étape-ci. Je l'ai épinglé sur le mannequin pour avoir une idée du produit fini. J'ai cru être obligé de refaire le bas à cause que je n'arrivais pas à l'épingler mais je l'ai essayé sur moi et ça me va quoique je devrai m'acheter une ceinture délicate pour porter cette blouse avec mes pantalons. La construction est un peu compliquée, surtout à cause des couleurs contrastantes, je dois constamment changé le fil du haut et coudre en vitesse (j'essayais de finir la blouse à temp pour la fête de départ de ma pute de luxe mais j'ai manqué de temps) m'empêchait de penser comme il faut à la séquence logique d'assemblage. Mis à part ça, les couleurs vont très bien ensemble mais ce n'est pas surprenant vu que le jaune doré et indigo (pourpre? mauve?) sont quand même des couleurs complémentaires. Je vais changer les pinces à la poitrine pour des fronces afin d'éliminer les seins coniques du probablement aux manches vu que la blouse n'est pas ajusté sous les bras. J'ai pensé mettre un ruban autour de la taille mais ça fait un peu trop de volume à avec les manches.

PS: la fête était chez Ginette, propriétaire de la boutique Paisley fermée temporairement. Au moment de quitter j'ai remarqué un panier rempli de fil mohair de Jo Sharp et ça m'a pris un autre 15 minutes pour partir tant je tripotais la marchandise. Je n'avais pas vraiment remarqué avant les fils pour chaussettes de Fleece Artist et j'adore ceux aux fil de grosseurs variables. Désolée, pas de photos à montrer.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home