Friday, November 16, 2012

Camaïeu

 
Thumb/Pouce: Sally Hansen Xtreme Wear - Grey Area
Index: Essie Stylenomics (green/vert)
Middle finger/Majeur: L'Oréal Breaking Curfew 480 (burgundy/bourgogne)
Ring Finger/Annulaire: L'Oréal After Hours (blue/bleu)
Little Finger/Auriculaire: Revlon Knockout (black/noir)

The idea here was simple: one different black on each nail. I did not intend to have so dark colours that can pass for black, I bought these as black alternatives but the casual viewer couldn't tell the difference except for the grey. 

L'idée ici était simple: utiliser une couleur très foncée différente sur chaque doigt. En fait je n'avais pas acheté ces couleurs pour qu'elle puisse passer pour du noir, je voulais des alternatives au noir mais un observateur n'y verrait que du feu sauf pour le gris.


White/Blanc: Essie - Marshmallow
Silver/Argent: Revlon - Metallic

I found myself with an unexpected day off on Tuesday so I decided to try the new white I picked up. My other one was too bright white, almost neon, and was too conspicuous for my liking (says the girl who doodles on her nails) and I was on the look out for an off white and found this. Obviously it still stands out against my skin but it's still a muted white. Decided to do a French tip with a silver polish,  I should have know I'd end up with a bridal look.

J'ai eu une journée de congé de surprise ce mardi et donc j'ai décidé décidé d'essayer le vernis blanc que j'ai acheté ce weekend. L'autre blanc que je possède est presque fluo et trop voyant (ceci venant de la fille qui dessine sur ses ongles) et j'en cherchais un moins voyant. Oui il contraste avec ma couleur de peau mais beaucoup moins que mon autre blanc. Son seul défaut est le fait qu'il soit très translucide et donc je ne l'utiliserai pas pour peinturer par-dessus d'autres couleurs. J'ai décidé de faire un manucure française rapide, avec un vernis argent et j'aurais du savoir que ça donnerait un look de mariée.



Blue/Bleu: Sally Hansen Xtreme Wear - Blue It
Red/Rouge: Maybelline Express Finish - Racy Red

18 November is the Battle of Verchères (one of the last battles in teh slaves's revolt against France)/Armed Forces day in Haiti. I initially wanted to do the Haitian flag but I'm leaving that for New year's day AKA Independance day. Instead I just copied one of the nail arts I pinned in my Pinterest board which had pretty much the same colours, it was initially inspired by a print on a Marc Jacobs dress.

Le 18 novembre est la journée de la Batailles de Verchères (une des dernières batailles des esclaves contre la France) et journée des Forces Armées d'Haïti. J'ai pensé faire le drapeau du pays mais je garde ça pour le 1er janvier, journée qu'on célèbre l'indépendance du pays. J'ai opté de faire une des manucures que j'ai conservé dans mon album Pinterest qui, coïncidemment, utilisait des couleurs similaires mais qui a été inspiré par une robe de Marc Jacobs.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home