Sunday, October 07, 2012

Pink October/Octore Rose


I have been looking for a pink tinted clear polish and couldn't find any. Since I have somehow accumulated a few bottles of clear polish over the years, I grabbed a half empty bottle and first tossed in a few drops of a frosted pink. It was still too clear so I added a few more of a hot pink and I got my wish. On my fingers, from left to right, you see no polish and 1, 2 and 3 layers. For work I can only get away with one, the others will clearly read as pink depending on lighting.

After I  made this I remembered that October is Breast Cancer awareness month so all my nail art this month will feature that colour.

Ça fait un bout de temps que je cherchais un vernis translucide avec une touche de rose mais je n'en trouvais nul part. Vu que j'ai accumulé des bouteilles de vernis clair au cours des années, j'en ai donc simplement utilisé une bouteille et y ai mis quelques gouttes d'un rose perlé.  Il était encore trop clair et j'ai donc rajouté quelques gouttes d'un rose fuschia et ai obtenu ce que je voulais. Sur mes doigts vous voyez de gauche à droite, aucun veris et 1, 2, 3 couches. Pour le bureau, je ne peux qu'en mettre une, à deux on voit clairement que les ongles sont teintées de rose.

Après avoir fait ceci je me suis rappelé qu'octore est le mois du cancer du sein et j'ai donc décidé que toutes mes manucures ce mois-ci auraient cette couleur.

 

Tutorial/InstructionsTeal Filigree Homecoming Dance Nail Art By/Par Robin Moses
Background/Fond: Sally Hansen - Grey Area
Curlicues/Lignes: Urban Outfitters - Bandeau, Essie- Super Bossa Nova,
both mixed with/les deux mélangés avec Sally Hansen Xtreme Wear - White On
Sparkles/Paillettes: Essie Luxe Effect - A Cut Above

There are many nail art gurus out there but one of the top ones is surely Robin Moses. Don't let my poor rendition fool you, she knows her stuff. Because the background is so dark, I mixed the other colours with white to make them more opaque. Just for the heck of it I added a few sparkles here. Over all, this has a very festive look.

Il y a plusieurs gourous des manucaures mais une des meilleures selon moi est Robin Moses. Ne jugez pas ses talents par ma réplique très amateur, elle sait ce qu'elle fait. Vu que le fond est assez foncée que les couleurs que j'allais utiliser pour faire les filigranes étaient translucides, je les ai mélangées avec du blanc pour qu'elles soient opaques. Et juste comme ça, j'ai aussi rajouté des paillettes. Une manucure très festive.


Background/Fond: Essie - Super Bossa Nova
Polka Dots/Pois: Revlon Super Top Speed Chrome

Learned a lesson last night: I will no longer undo a nail art, especially one I like, just to try another, especially when if I have no particular idea to try. No wait, I actually do several ideas but some I want to do later this month. I initially did a pink and white gingham but I hated it so much I couldn't even wait just one day to take a pic to do it over. I will revisit the plaid idea but only as a contrasting nail. I didn't even bother removing it, I just painted over it. I liked the polish on it's own but then I got the idea of putting on the gold dots on top. I realize it's more fuchsia then pink but it's better then what I had before.

J'ai appris une leçon hier soir. Je n'enlèverai plus des manucures, surtout une que j'aime bien, juste pour en essayer une autre si je n'ai pas d'idée particulière. En fait oui j'en ai des idées mais je voulais les faire plus tard ce mois-ci. J'ai d'abord fait un vichy rose et blanc mais j'ai tellement détesté ça que je ne pouvais attendre au lendemain pour au moins le prendre en photo. Je revisiterai cette idée une autre fois mais pas sur toute mes ongles. Je n'ai même pas pris la peine de l'enlever, j'ai tout simplement mis du vernis par dessus. J'ai pensé le laisser tel quel mais j'ai suivi mon autre idée de mettre les pois dorés par dessus. Bon, c'est plus fuschia que rose mais c'est mieux qu'il y a en dessous.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home