Sunday, September 23, 2007

The ride/La monture

J'ai été cherché le scooter jeudi dernier chez le concessionnaire et c'est toujours l'amour fou. Je n'ai pas été avec au boulot vendredi, préférant le laisser à la maison en attendant que je me pratique à rouler avec ce week-end. J'ai été chercher le faire immatriculer samedi et le voyage pour me rendre au point de service de la SAAQ et le voyage pour m'y rendre a été le plus que j'ai fait sur ma nouvelle monture, jusqu'à ce que j'aille chez une amie qui habite un peu plus loin et donc le chemin du retour fut le plus long. J'avais de la difficulté à faire mes virages jusqu'à ce je trouve le truc pour faire le contrebraquage dans les virages (le secret se trouve au niveau des hanches). Il ne me reste qu'à maîtriser mes départs que je réussit à faire comme il faut de façon aléatoire. Pour le reste, je vais prendre des cours privés avec un instructeur de moto pour voir s'il y a d'autres trucs que je devrais savoir. J'ai acheté un livre chez Chapters, Conduire sa moto en pro qui m'a permit d'apprendre quelques leçons comme le fait que l'on doit occuper le tiers gauche d'une voie afin que a. le chauffeur en avant puisse nous voir et b. empêcher un chauffeur pressé de me dépassé par la gauche pour tourner à droite comme ça m'est arrivé jeudi soir. Ce livre s'adresse au conducteur de moto mais mis à part les mentions par rapport à l'embrayage (un scooter à une transmission automatique) à peu près tout le reste peut s'appliquer.

Quant à l'afro chandail, je travaille le haut présentement.




I picked the new ride on Thursday and I'm still in love. I left it home on Friday, I figured it would be best to get so practise this week-end before I unleash on the world. I picked my licence plate yesterday and the ride to the DMV was the longest I've done until I went to a friend's place who lived a few blocs away, the ride home then became my longest. I was having some trouble making my turns until I realized that the secret to the counterbalance technique was all in the hips. I just need to get a handle on my departures, I don't control the amount of gas to give yet for a slow start. I'm going to take some private lessons with a motorbike instructor to pick up some other tips. I als picked up a book at Chapters called Conduire sa moto en pro where I got a lot of hints like the fact that I must ride in the left third of a lane to a. allow the driver in front to see me and b. keep drivers who are in a hurry from cutting me off like it happened on Friday. This book is geard towards motorbike drivers but other then the mentions about the clutch (scooters have an automatic transmission) most of the book is a applicable.

As for the Afro sweater, I'm working on the yoke.


Labels: , , , ,

1 Comments:

Blogger Ali P said...

Beautiful!!

6:01 PM  

Post a Comment

<< Home