Sunday, February 03, 2013




Pattern/Instruction: Eve's Easy Shrug

Yarn/Fil: Cascade Eco +
Time Required/Temps Requis: Two weeks/Deux Semaines
Modifications:  After blocking the body was sider and longer/Après avoir fait le bloquage, la pièce du corp état

I lost my knitting mojo last fall but when the new year rolled I got the itch again. I dived into Ravelry to find a free pattern and chanced on this one, my first pattern in a language that I can't even read. Thankfully there was a diagram and it had arabic numerals so I was able to make out the measurements, needle sizes, gauge etc.

I knew just looking at the pictures that the cardishrug wouldn't be oversized on me. So I used an 8mm needle to make it larger and knit it longer but wet blocking the it made it even wider and longer. That gave me a larger shrug and I am happy with this cozy home sweater.

J'ai perdun la piqur du tricot l'automne dernier mais avec le nouvel an, je m'y suis replongé. J'ai fouillé dans les archives de Ravely et y ai trouvé ce patron gratuit, mon premier projet dans une langue que je ne comprend pas un mot (ou charactère dans ce cas-ci). Une chance qu'il y avait y diagramme et des chiffres arabes, ça m'a permis d'en comprendre des détails comme les mesures, l'échantillon, la taille des aiguilles requises etc.

En regardant les photos, j'ai compris qu'en faisant le cardigan tel que specifié il n'aurait pas la même ampleur sur moi. J'ai donc utilisé une aiguille de 8mm afin que le tissus soit plus large et ma méthode de bloquage par lavage l'a rendu plus large et plus long. Je suis contente du résultat, un grand cardigan chaleureux pour la maison.

                                            

Grey/Gris: Essie - Mocchacino
White/Blanc: Maybelline Express Finish - Snow Bunny
Black/Noir: Quo By Orly Instant Artist: Black

I redid the ring finger. At first it had a gold sparkle ombré because I was testing using white glue as a base coat (to easily remove it). Unfortunately I put a drop too many so it started slipping when I stepped in the shower a couple later. So I peeled off that manicure and this the black doodle. Although I do like the neutral, this manicure was boring to me so I took it off when I got home after work.

J'ai refait la manucure de l'annulaire. Au début j'avais des paillettes en dégradé parce que testait l'utilisation de colle blanche comme couche de base (afin de facilement enlever les paillettes). Malheureusement j'ai mis une goutte de colle de trop et la mancure a commencé à glisser lorsque j'ai sauté dans la douche quelques heures plus tard. Donc j'ai enlevé la manucure de cet ongle et j'y ai fait le dessin noir sur le vernis blanch. Bien que j'aime le neutre, j'ai trouvé la manucure ennuyante donc je l'ai enlevé sitôt arrivé à la maison.



Instructions: Glossy Black Zebra By/Par Cutepolish
Plume/Prune: Maybelline Express Finish - Plum Intense
Black/Noir: Quo By Orly Instant Artist: Black

This is one of the first nail art tutorial that I added to my YouTube playlist. I kept going back to it and yet never tried until today. Although I do have a couple bottles of black polish, I used a deep plum for the background colour. It looked good but even after a couple of hours, the stripes had not fully cured so I got the imprint of my jeans on them. So I simply whipped out my quick dry topcoat and called it a day. Obviously the stripes are barely visible but I like it. Next time I try this tutorial again I will use the quick dry top coat to make the stripes.

Ceci est une des premiers tuto que j'ai rajouté à ma liste de favouris dans YouTube mais je ne l'ai jamais utilisé jusqu'à maintenant. Bien que j'ai deux bouteilles de vernis noir, j'ai utilisé une prune intense comme couleur d'arrière-plan. C'était joli mais les rayures n'étaient pas complètement sèche même après quelques heures et donc je me suis retrouvée avec des empreintes de mes jeans dessus. J'ai tout simplement recouvert le tout avec mon habituel vernis de finition à séchage rapide. Évidemement, les rayures sont à peine visible mais j'aime tout de même le résultat. La prochaine fois j'utiliserai tout simplement  mon vernis de finition à séchage rapide pour faire les rayures.

Labels: , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home