Monday, August 20, 2012

My FirstRrace/Ma Première Course


Here I am crossing the finished line at my first race. I'm happy that I ran it without stopping... and that's about all I'm happy about. I wanted to do the race at about 27:30, I did it in 29:18. I would have been more satisfied had it been done in less then 29 mins.

Still, the main objective on Saturday was to learn a few lessons for my race in September: I will definitely take Immodium a couple of days before, not only to avoid runners trot but also the pre-race toilet run due to jitters. Also, I think I will carbo load. I didn't do it because I had read that we have enough nutrients in our system for a 5k so I didn't do it and I think it may explain my energy drop at the halfway point. So for my race in September, it's safe to say that a race in 25 mins in September is almost impossible but I  will maintain my current training program and will redetermine a new target time.

Me voici donc traversant la ligne d'arrivée à ma première course. Je suis contente d'avoir pu le terminer sans m'arrêter... et c'est à peu près la seule chose qui me satisfasse de cette course. J'aurais voulu faire un temps de 27:30, le chronomètre s'est arrêté à 29:18. J'aurais été plus satisfaite si j'avais fait un temps de moins se 29 mins.


Malgré tout, le but de la course de samedi était d'apprendre des leçons pour ma course de septembre. D'abord j'ai  apprise que je devrais prendre de l'Immodium dans les jours précédents, non seulement pour éviter le va-vite durant la course mais aussi éviter le va-vite due à la nervosité. De plus je vais m'assurer de prendre des carbohydrates avant la course. J'avais lu que ce n'était pas nécessaire pour une course de 5 km, que notre système a assez de nutriment pour fournir l'énergie nécessaire alors je ne me suis pas tapée un plat de fetuccini la veille. Je crois que ça a joué un rôle le fait que j'ai eu une baisse d'énergie à mi-chemin. En tout cas, il est clair que faire ma prochaine course en 25 mins est peut-être trop ambitieux comme but mais je continuerai tout de même de suivre mon programme et réévaluerai mon objectif en temps et lieu.

Labels: , , ,

2 Comments:

Blogger Amina said...

BRAVO!!!!!!!!

9:52 PM  
Blogger Sheila said...

Congrats!!!

5:08 PM  

Post a Comment

<< Home