Saturday, October 29, 2011

Foulard Missoni Scarf


Pattern/Instructions: Missoni Inspired scarf by Jessica Okui
Yarn/Fil: Cascade 220 Blue, Red/Cascade 220 Bleu, Rouge
Time Required/Temps requis: A couple of weeks off and on/Environ deux semaines
Modification: See below/Voir ci dessous

I think that I've established already that I love scarves and as soon as I saw this pattern on Zakka Life I immediately rummaged through my stash to make it. I worked on it during my recent trip to Europe and it's a very an easy pattern to remember. The colours are inspired by those of the Haitian flag, though this royal blue is on the bright side, it does look like something Spiderman would love. I did make minor changes to the original pattern: I added 4 sts at each end and worked them as a garter stitch (though I regret not thinking of doing a seed st). And I modified the fourth row as follows, mainly for aesthetic reason but also to have it look more like the inspiration sweater:

R4: K4, K2tog, k8, Yo, k1, yo, k8 k2tog, ssk, k8, yo, k1, yo, ssk, k4

R5: K4, p until the last four sts, k4.

Je crois avoir mentionné plus d'une fois que j'adore les foulards et sitôt que j'ai vu les instructions pour ce foulard d'inspiration Missoni, j'ai tout de suite été fouiller dans ma réserve de fil pour le faire. J'ai travaillé dessus durant mon récent voyage en Europe et les instructions sont assez faciles à retenir. Les couleurs ont été inspirées du drapeau haïtien bien que je crois que Spiderman approuverait de cette combinaison.

Malgré tout, j'ai tout de même changé un peu les instructions: j'ai ajouté quatre mailles au début et à la fin de la rangée et les ai travaillées au point de mousse. J'ai aussi modifié un peu la quatrième rangée, pour des raisons esthétique et http://www.nappturality.com/forum/forumdisplay.php?s=&daysprune=&f=40aussi pour qu'il ressemble un peu plus à le chandail qui l'a inspiré.

Voici donc les instructions en français. Les parties en rouge sont là où je diffère de la version originale.

Monter 50 mailles.

Rangées 1 à 3: Mailles endroit

R4: 4 mailles endroit (m.end. Tricoter deux mailles ensemble (T2Mens), 8 m. end., 1 jetée, 1 m. end., 1 jetée, 8 m. end, 1 point de surjet, T2Mens, 8 m. end, 1 jetée, 1 m. end., 1 jetée, 8 m. end., 1 point de surjet, 4 m.end.

R5: 4 m.end., travailler en mailles envers jusqu'au 4 dernières mailles, 4 m.end.

Répéter les rangées 4 et 5 jusqu'à ce que le foulard soit de la longueur voulue. Ensuite travailler les trois dernières rangées à l'endroit. Rabattre les mailles.

Labels: , , , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home