Saturday, September 10, 2011

Vogue V8603

Pattern/Patron: Vogue V8603 View F/Vue F
Fabric/Tissu: Denim outer, polyester liner/Extérieur en denim, Doublure en polyester
Time required/Temps requis: One Sunday and a couple of evenings/Un dimanche et quelques soirées
Modifications: BBA (Big Bottom alteration)/Altération pour un fort derrière

I have been in love with pencil skirts ever since the days of Law and Order where Angie Harmon marched in the title sequence wearing one. But I've always shied away from wearing them because, to keep it short, of the rule that says that it doesn't suit women with strong hips. I finally decided to make one, with all the modifications required for it to fit correctly.

This is my first alteration of a commercial pattern for a skirt. It is really on the small side, normally a 12 or 14 should have fit me at the hips but it was too small so I basically resized it and did the BBA which added darts at the back.

On a different note, it seems that to make this stylish I have to wear it with super high heels: Sabrinas make it look like I'm on my way to church, 2" and I look like a old maid secretary so I got these 3 1/2" pumps.

J'adore les jupes ajustées depuis que j'ai vu Angie Harmon en porter une dans le générique d'ouverture de La Loi et L'Ordre. Par contre j'ai toujours hésité à en porter dû à la règle qui veut que les femmes à fortes hanches devraient les éviter. Enfin, c'est plus compliqué que ça mais bon. Tout de même je me suis finalement décider à m'en faire une, adaptée à ma silhouette.

Ceci est ma première altération d'un patron de jupe. En fait c'est plus que ça: vu que ce patron est fait petit (un 12-14 devrait me faire aux hanches mais pas celle-ci), il a carrément fallu adapté la taille. Et évidemment il a fallu faire l'altération pour le derrière généreux, ce qui a ajouté des pince à la taille.

Dans une autre ordre d'idée, Il semble que pour éviter d'avoir l'air de me rendre à la messe un dimanche, il faut que j'évite de porter cette jupe avec des petit talons. Avec des talons de 5 cm j'ai l'air d'une secrétaire un peu vieillotte. Je me suis donc procurée ces escarpins avec des talons de 9 cm.


In my last post I wrote that I had to get some sewing books. Well, I ordered them and got the in record time and that's in spite of not paying extra for a speedy delivery. Just flipping through this one I picked a couple ideas that I immediately used. First, re-enforcing the skirt's waist. I cut a one inch strip of fusible interfacing along the grain line and ironed along the waist edge. That will prevent it from stretching wide.

Dans mon dernier billet, je disais vouloir me procurer des livres de couture. Je les ai commandé mardi dernier et les ai reçu en un temps record et ce, malgré le fait que je n'ai pas payé un sous pour avoir une livraison rapide. En feuilletant celle-ci, j'ai trouvé deux trucs que j'ai tout de suite mis en applications. D'abord, renforcer la taille de la jupe pour l'empêcher de de relâcher. Pour ce faire j'ai coupé une bande d'entoilage thermocollant large de 2.5 cm et l'ai collé le long de la taille.


Another idea I picked up was using a metal bar to take the stress of the seam at the back slit to keep it from ripping open by accident. I just used the little bar half of a hook and eye closure.

L'autre idée fut de coudre une petite bar de métal juste en haut de la fente l'arrière pour empêcher qu'elle s'ouvre dû au stress sur la couture. J'ai utilisé la barre de métal d'une agrafe de bande de taille pour accomplir ceci.

Labels: , , , , ,

3 Comments:

Blogger Amina said...

bravo!! Elle est trop belle ta jupe!

3:27 PM  
Blogger Sheila said...

The skirt looks great on you and thanks for sharing those great tips. I have to wear high heels to keep from looking like a school marm. I keep an assortment of heels at the office and will wear walking shoes to work.

2:48 PM  
Blogger The Original Wombman said...

I love a pencil skirt too! You did a fabulous job. :)

11:04 AM  

Post a Comment

<< Home