Saturday, June 09, 2007

F1 week-end/Week-end de la Formule 1

Aaahh, F1 week-end. The time of the year where men with unplaceable accents and women with tight skimpy red or checkered clothing invade the city, where men with small penises err cool cars take over Peel st to show off their humm, engines, basically to me, the official start of summer. You can feel the vibe in the air and not just because another crazy dude has taken a major bridge (and the city's motorists) hostage...

This has been my first week back to work since coming back home but mercifully the bosses owed me two days for work I've done on a couple of week-ends so it was a short week. I also attended to knit meets, first at NDG on Wednesday with the usual gang and later on Friday I hooked with the (reformed) Labelwhore who promptly gave me two pairs of pants to make for the collection he's currently working on. Sigh. I've made some progress on the Hundertwasser sock, I switched to 2.75 mm DPNs to so that the gauge would be loose enough to accomodate my calves. No I didn't come up with that, I simply stole that from Ann Budd's Over the Toe sock. So yes you may as well say I'm making that very sock save for the yarn and the gauge being different.

I also tried to make a dress today and it didn't work. I should have used a pattern that was the size of my upper bust to make the modification (to adapt it to my cup size) instead it was slightly larger than my bust. The difference? When I realized the pattern was larger I thought it would be a simple question of taking it in. Well, it was not that easy. Humm, will try to use a different pattern.

On a funny note, according to my site's trafic meter, someone landed on my blog by searching for "8 inch tail" (queue de 20 cm). Hope he wasn't disappointed...


Le week-end de la Fomule 1. Ce temps de l'année où les hommes aux accents méconnaissables et des femmes en tenue révélatrices aux couleurs de la F1 envahissent la ville, ce temps aux hommes à petits penis aux joujous qui font vroum-vroum font baver d'envie les amateurs de tôles sur la rue Peel, ce temps où certaines pensent que vue ce n'était pas encore la canicule jeudi qu'il était permis de portée une veste de fourrure. Selon moi, c'est aussi le lancement officieux de l'été, on sent qu'il y a de la fébrilité dans l'air (pas juste à cause du désaxé qui tient le Pont Champlain en otage en ce moment...)

Ceci fut ma première semaine de retour au boulot mais heureusement mes patrons me devaient deux jours de congé et donc ce fut de courte durée. J'ai aussi été à deux rencontres de tricot, d'abord à NDG avec le groupe habituel et ensuite vendredi chez Effiloché où la Pute de luxe (réformée) m'a promptement remis le nécessaire pour que je lui fasse deux paires de pantalons pour la collection sur laquelle il planche en ce moment. Soupir. J'ai au moins fait du progrès sur les chaussettes Hundertwasser, j'utilise en ce moment des aiguilles de 2,75 mm afin que la jambe puisse accommoder mes mollets. Oui j'ai piqué l'idée des chaussettes Over the Top de Ann Budd. Mise à part la laine et du nombre de maille par pouce, on peut dire que c'est le même modèle.

J'ai aussi essayé de me faire une robe et ça n'a pas marché. J'aurais du utiliser un patron plus petit que ma poitirine afin de pouvoir l'adapter à la grosseur du bonnet que je porte. Je me suis dit que peut-être que ce sera plus facile d'enlever l'excédent de tissu dans un patron trop grand mais ce ne fut pas le cas. Pas grave, j'ai un autre patron que je pourrai essayer.

J'ai été faire un tour pour voir qui vient me rendre visite sur mon blogue et dernièrement quelqu'un y a attéri en cherchant la phrase "queue de 20 cm". J'espère qu'il n'a été trop déçu...

Labels: , ,

1 Comments:

Blogger Adrienne said...

Oh on! Its a very pretty dress though. Love the sock!

10:53 AM  

Post a Comment

<< Home