Monday, March 12, 2007

Ecoknit yarn/Laine Ecoknit

Voici ce que j'ai fait ces derniers temps:

*Le boléro est à moitié fait. Cette fois j'aime bien les deux côtés de la côte à maille glissée. Je devrai peut-être me trouvé un point de couture qui permettra au boléro d'être reversible





*Maintenant que le beau temps et l'heure avancée est à nos portes, je recommence à m'intéressé à coudre, surtout à cause de ces pubs de Old Navy avec ses robes d'été légères. J'ai été au magasin de tissu et y ai acheté du tissu et un patron. Je voulais acheter aussi ce patron pour une jupe 3/4 circulaire mais en le voyant me suis dit que je pourrais facilement le faire moi-même. J'ai utilisé le patron que j'avais créé pour ma jupe ligne A à deux pinces pour faire l'empiècement du haut ainsi que des formules de géométries de base (avec un peu d'aide de mes livres de dessinde patron) pour le volant. Ici j'ai mis les pièces du patron sur le mannequin pour dessiner la ligne de couture du côté. Le patron étant terminé, le temps de coudre.



*Aujourd'hui j'ai rencontré Molly-Ann pour ramasser la laine Ecoknit que j'avais commandé. J'ai l'intention de faire le foulard Trellis du Interweave du printemps 2006 et probablement le chapeau Pithy. Je ne veux d'un autre béret ni d'un de ces chapeaux moulant non plus, quelque chose entre les deux...

Note: Parlant d'Interweave, M-A me l'avais dit cet après-midi mais j'imagine que c'est officiel maintenant...



So here's what I've been up to so lately:

*The shrug is coming along, it's half-way done now. This time I find myself just as interested in the reverse as I am in the right side. I may have to research a finish seam that will allow for a reversible shrug




*Now that springt and the daylight savings time is here, I'm interested in sewing again, especially after seeing the latest Old Navy ads for summer dresses I went to the fabric store and picked a pattern and some fabric (I took pics of those but the sun bleached it out. I also saw a pattern for a 3/4 circ skirt but I took one look and I figured I could make my own pattern. I used the pattern I made for my 2 dart A-line skirt to make the top piece and basic High school geometry (and my pattern drafting books) for the bottom. Here's a draft, I put it on the mannequin so that I can figure out the side seam. The pattern is now done. Time for sewing.




*Today I met up with Molly-Ann to pick up the EcoKnit yarn I ordered. What do I plan do do with it? The Trellis scarf from the Spring 2006 IK and also a hat, possibly the Pithy hat. I don't want it shaped like a beret or a skull cap, somewhere in between.

ETA: Speaking of IK, M-A gave me the news this afternoon but I guess it's official now...

Labels: , , , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home