Monday, March 05, 2007

Canadien rant/Rouspetage contre le Canadien

Français plus bas

My mercenary knitting duties are done! Sorry no pics, though I wasn't specifically told not to, I'm sure there's an embargo on posting those but I did take a few. One thing I did and I had never bothered to do with my own stuff is weave in the yarns where I had switched skeins. Heck I never bother to cut of the leftover yarn from my cast-ons, I feel it's a bit my trademark ([heard through a cough:laziness]). Never swatched so much in my life either. One thing I'll add, loved the yarn. I'll have to remember to stage a break-in that will only involve the skeins I have left and nothing else...

While I was working on that job I was suddenly overtaken by the desire to knit a pullover, preferably designed by someone else besides me. I searched though my knitting books and mags and I couldn't find something I wanted to do. I even went the book store for some inspiration (where I came across this book, personally I think this desire to make knitting more sexy is getting out of hand...) , checked out some mags on sale to see if there was a model that was worthy of my forking the money over and I still couldn't find anything. I was searching through Knitty and Magknits (just as I was about to give up and had started to look at my stitch pattern books for some inspiration ) when I remembered (not too sure if that's how it happened) that I had bookmarked this pattern for a circular shrug. Yes! This is going to be a bit of a stash buster because I'm using some of the Galway yarn I got at my LYS at my last visit there. This particular yarn (that is not rendered right in this picture, it's a heathered purple) was destined to be one of those scarves I had seen on Craftster but winter is almost over, time to move on. Here's the final swatch of the mock rib, this is a sport weight yarn but since I seem to be a tight knitter, I tried different needle sizes, going progressively larger until I settled on the 6 mm. The shrug uses a combo of 2x2 rib and a mock rib. Now if you'll excuse me, I have to knit now.

[rant]On a different note, once again our valiant Canadiens are iffy about a participation in the playoffs. Wouldn't it be nice if the question this time of the year would be what position we'll be going in as opposed to having to count on other teams to lose in order to secure a spot? And by the by, having a goalie on top form night after night would be great but wouldn't be a necessity if we had forwards who could actually score and a defense that actually stops the opponents from having too many opportunities to score. And I'll say it, Saku? Yes he's a survivor but what has he brought as the team captain recently?[/rant]



Mon tricotage de mercenaire est enfin terminé! Désolée, pas de photos, on ne m'a dit que je ne pouvais en prendre et les publier mais je suis certaine qu'il y a un embargo sur ce genre de chose. J'ai quand même pris quelques clichés. Une chose que j'ai fait ici et que n'avais jamais fait auparavant a été de faire disparaître les fils aux endroits où j'ai du changer de balle de laine, moi qui ne prend même pas la peine de couper l'excédent de fil du montage de la première rangée. Je n'ai jamais fait autant d'échatillons non plus. Et j'ai adoré la laine utilisée. Je devrai me rappeler de simuler un cambriolage qui n'impliquera que les balles qui me restent...

Pendant que je faisais ce boulot, je me suis mise à vouloir me faire un chandail, préférablement créé par quelqu'un d'autre. J'ai fouillé dans mes livres et magazines et n'y ai rien trouvé qui m'attire. J'ai même été faire un tour à la librairie, question de fouiller dans les livres qui s'y trouvaient (où j'ai trouvé ce livre, je trouve que ce désire de rendre le tricot plus sexy comme à exagérer un peu...) J'ai aussi fouillé dans les magazines de tricot, étant prête à payer pour un seul projet et rien n'y fit. Je fouillais dans Knitty et Magknits (juste au moment où je commençais à me dire que je n'avais pas le choix que je créer mon propre chef-d'oeuvre) je me suis rappelé que j'avais mis ce lien dans mon signet. Sitôt vu, sitôt décidé que ce serait mon projet. J'utiliserai ce fil Galway que j'avais acheté à ma dernière visite chez la marchande de laine pour me faire une de ces foulards que j'avais vue sur Craftster (et dont la couleur n'est pas tout à fait correctement rendu ici, elle est pourpre). Voici le dernier échantillon fait de la côte, vu que je tricote sérré j'ai essayé plusieurs aiguilles en y allant en augmentant en grosseur et j'ai choisi de le faire sur des aiguilles de 6mm. Ce modèle utilise une combinaison de côte 2/2 et d'une fausse côte 1/1. Maintenant si vous permettez, je m'en vais tricoter.


[commentaire]Dans un autre ordre d'idée, encore une fois nos vaillants Canadiens peinent à se faire une place dans les séries éliminatoires. Ne serait-ce pas l'fun que pour une fois on en serait à discuter de leur position possible au début des séries et non à prier qu'une autre équipe perde afin que ce l'on puisse y participer? Soit dit en passant, avoir un gardien de but au meilleur de sa forme serait interessant mais ce qui le serait encore plus serait d'avoir des attaquants qui savent viser et des défenseur qui fassent un moins la passoire. Et j'irai jusqu'à dire que Saku a beau avoir survécu à de dures épreuves, est-ce qu'il a réussi à faire son boulot de capitaine récemment?[/commentaire]

Labels: , , , ,

2 Comments:

Blogger Caroline said...

Argh. Le Canadien m'exaspère ces temps-ci. Mais j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour Saku. ;)

Et puis, il ment ou non Kovalev?

7:50 PM  
Blogger K. said...

Let them make Sheldon captain...he has MY vote! *sigh*

8:05 PM  

Post a Comment

<< Home