Monday, February 19, 2007

Earmuffs maybe for sale/Cache-oreille peut-être à vendre

Scroll down for English


Lorsque j'ai fait la deuxième version de l'oursin de mer, je me suis retrouvée les oreilles à l'air et ça je refuse de le faire durant la saison froid. Je ne croyais pas pouvoir me trouver une paire de cache-oreille en ce temps-ci de l'année mais si. Mais deux semaines plus tard hier, je les ai perdus au supermarché. Évidemment avec les grands froids de ces derniers temps, il n'en reste plus à peu près partout sauf dans une petite boutique au Centre Eaton où j'ai dénichée cette paire. Je n'en dirai pas le prix mais je dirai qu'elle est en vison. Il fut un temps où j'étais carrément contre la fourrure, mais mes valeurs là-dessus se sont ramollies au point où je peux admirer la fourrure sans penser au meurtre. Par contre, je me suis toujours refusée d'en acheter, de toute façon, je ne peux généralement me le permettre. Sauf celle-ci. Je me suis dit bof, il m'en faut de toute façon et au diable la dépense mais à la maison je suis prise de remord. Pour la bestiolle morte? Non pas vraiment. Disons plutôt que c'est un luxe que j'aurais du me refuser, quel que soit la chaleur qu'elle procure. Je ne sais pas si je devrais le retourner au magasin ou si je devrais les garder.


When I made the second version of Sea urchin, I was suddenly exposing my ears to the cold weather and I refuse to do during the cold season no matter how much more fashionable it could be. I didn't think I'd find a pair of earmuffs but I did. Unfortunately, two weeks later yesterday, I lost them. With the extreme cold of the last few days, they are all gone now except in a small store a the Eaton Centre. I won't say how much they cost but I will say that it's about the cost of balls or Rowan superchunky (the kind I used for the Kubla) and that they're made of mink. There was a time I was adamantly opposed to them but now I've mellowed to the point were I can actually look at fur without thinking how horrible it is to have killed a creature just to wear it. On the other hand, I've always refused to buy it and besides normally I can't afford it anyway. Until I saw these. I figured hey, beggers can't be chosers and I really need them. Unfortunately once I got home, my concsience has gotten to me. Over the dead creature? No, actually the price is not agreeing with my conscience (or vice versa). These days (ok always), I should be watching my buget and things like this are not helping, even if they're warm and toasty. Man, I don't know if I will keep or return them.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home