Monday, August 27, 2012

Châle Holden Shawlette


Pattern/Modèle: Holden Shawlette de Mindy Wilkes
Yarn/Fil: Louët EuroFlax Sport
Time required/Temps requis: Two weeks/Deux semaines
Modifications: None/Aucune

Nothing new to say about my training this week other then my first Nike Sensor giving up the ghost just as I was about to go for a run yesterday. Instead I'm sharing my latest FO. This is what I was working on while looking at the Olympic games. My LYS's blog posted this shawl a while back and I kept it in the back of my mind as something to do eventually. When another project I was doing with this yarn wasn't working out to my liking, I decided to cast on for this instead. It was relatively easy to do, I say relatively because I've had to rip the lace a few times, don't know if it was me who messed up or the pattern but since I don't recall reading anything negative, I suppose it was me. I did consider adding more lace repeats but I've seen some projects were this was done and thought that it threw off the proportions between the stockinette portion and lace portion so I left it as is. In any case, I like it and the linen yarn, I recommend them both.

Rien de nouveau à dire sur mon entrainement mis à part le fait que la batterie de mon senseur Nike a rendu l'âme au moment d'aller courir hier. À la place, je présente mon dernier projet terminé sur lequel j'ai travaillé durant les JO. Mon magasin de fil a publié ce modèle sur son blogue et je l'ai gardé en tête comme futur projet. Mais lorsqu'un autre projet fait avec le même fil sur lequel je travaillais se révélait inintéressant, j'ai monté les mailles pour ce châle pendant la cérémonie d'ouverture. Il a été relativement facile à faire, je dis "relativement" parce que j'ai dû défaire des rangées de dentelles plus d'une fois mais je ne suis pas sûre si c'est moi qui ne portait pas attention (très probable) ou si c'était les instructions. J'ai pensé rajouter quelques rangées de plus de dentelles mais ayant vu d'autres projets ou ça a été fait, je trouvait que visuellement les proportions entre le jersey et la dentelle ne fonctionnait pas et donc j'ai suivi les instructions à la lettre. Malgré tout, j'ai aimé faire ce modèle et travaillé avec ce fil encore une fois, je les recommande tous les deux.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home