Wednesday, June 24, 2009

Razor blade/Lame de rasoir


When I worked at a store downtown as a seamstress, a young tailor taught us to use razor blades as a quick way to undo seams. For years I'd been telling myself I needed to get my hands on some and luckily, I found a pair not too long ago. A bit dangerous for yourself or your project but if you're careful, very useful tool.

Il y quelques années lorsque je travaillais comme couturière dans un magasin du centre-ville, un jeune tailleur m'a appris a utiliser des lames de rasoirs comme moyen rapide de défaire une couture. Cela fait des années que je me disais que je devrais en trouver et heureusement, et par pur hasard, j'en ai trouvé dernièrement. Un peu dangereux pour soi et pour son projet mais si on fait attention, tout à fait utile.

Labels: ,

3 Comments:

Anonymous LaKaribane said...

Ça me fait penser à ma mère qui aime encore tailler ses crayons de cette manière.

Pour la couture, j'aime bien l'idée du scalpel. Dans le même ordre d'idée, non?

4:03 PM  
Blogger Mz. Choize said...

I have a great trick for this too! I use the eyebrow shapers that are used to arch the eyebrow.Here's a link to view,http://www.ayushveda.com/magazine/eyebrow-shaper/

It work's really great without any nicks or tearing of the fabric!

6:20 PM  
Blogger Karine said...

Both ideas are of the same principle mais je crois qu'un scalpel serait peut-être un peu trop coupant.

7:54 PM  

Post a Comment

<< Home