Sunday, June 14, 2009

Housse Danica Cushion cover


Pattern/Patron:
Foulard Danica scarf

Yarn / Fil :
Cascade Yarns Ecological Wool

Time required/Temps requis:
Didn't keep track. Je n'ai pas porté attention

Modifications:
I cast on 50 sts and only repeated the pattern 4 times before casting off. I added the two panels and buttons at the back to make the cushion cover. I also intended on making the covers for a larger cushion but thankfully the covers were large enough for my smaller cushions

J'ai monté 50 mailles et ai répété le motif quatre fois avant de rabattre les mailles. J'ai rajouté les deux panneaux ainsi les boutons pour former l'envers de la housse. J'avais l'intention de faire les housses pour des coussins plus large mais heureusement, ils le sont juste assez pour mes plus petits

I was about to cast on for the scarf I planned on doing when I decided to force myself to finish the cushion covers I was already working on. I had finished the entrelac fronts, for which I used the Danica scarf pattern, a while back and had already started on one of the back panels before I took off for my surgery. And since I was also itching to start another project besides the scarf I figured I had to at least finish something I was working on.

I have to say that I love them. I kind regret picking a yarn with a natural colour, humm, I smell anoter trip to my LYS to make other cover... Anyway, the entrelac pattern was pretty easy, after a couple repeats I could do it without looking at the instructions. As for the backs, I simply cast on a number of stitches to make the side with the buttonholes, worked six stitches as a garter stitch edge. For the buttonholes I did a simple yarn over followed by K2tog. Then I measured that panel to know how many stitches I needed to make the second panel. That simple.

Making this gave me the itch to finally get my act together and make a cardi from start to finish. I already know that I want to make
Norah Gaughan's Surface and maybe the time has come. Once I finish my other knitted projects that is.

J'étais sur le point de monter des mailles pour le foulard que je voulais faire lorsque je me suis dit qu'il faudrait bien que je termine les housses de coussins que j'avais commencé. J'avais déjà terminé les devants en entrelacs, pour lesquels j'ai utilisé les instructions pour faire le foulard Danica, et avait commencé un des panneaux pour l'endos avant ma chirurgie. Je commençais déjà à avoir envie de commencer d'autre projets lorsque je me suis forcée de finir cerlui-là.

J'aime bien le résultat bien que je regrette un peu d'avoir choisi une laine de couleur naturelle. Humm, ça sent une autre visite au magasin d'articles de tricot... Bon, les instructions pour l'entrelac était facile à suivre, je pouvais le faire par coeur après la seconde répétition. Pour l'endos, j'ai tout simplement monter un certain nombre de mailles, en ai travailler six en point mousse pour faire la bande avec les boutonnières. Quant à celles-ci je les ai fait simplement en faisant une jetée suivie de deux mailles tricotée ensemble. Une fois ce panneau terminé, je l'ai mesuré afin de savoir combien de mailles que j'aurai besoin de monter pour faire le second panneau. Aussi simple que ça.

Faire ces housses m'a donné l'envie de me faire un cardigan, que je t-e-r-m-i-n-e-r-a-i-s cette fois. Je sais déjà que je voudrais faire Surface, de Norah Gaughan et peut être que le temps est venu de le faire. Une fois que j'aurai terminé mes autres projets tricot.

Labels: , , ,

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Oh wow! Those look great!! Love the texture of the entrelac. Oh and how did I miss that sweater?! Can't wait to see you get started on it :O)

10:11 PM  
Blogger Amina said...

Bravo Karine!!
Quel beau travail :)
Comment te sens tu? est ce que tu recuperes bien de l'operation.

hors sujet:u fait j ai une question pour toi sur les cheveux.
Dans un forum, une haitienne disait qu'elle utilisait l'huile maskreti et que c'est tres commun en Haiti
de l'utiliser comme ca aide a hydrater les cheveux.
Qu'en penses tu?
bisous

1:59 AM  

Post a Comment

<< Home