Saturday, March 14, 2009

Preview/Avant-première



Finalement, hier a été ma meilleure journée cette semaine. Je ne sais pas ce qui, du bain chaud la veille ou le fait de débuter la journée avec une session de gym, a fait le plus de bien mais en tout cas, ça a été pas mal plus plaisant. Il est peut-être temps que je recommence à m'entrainer après 2 semaines de pause.

Je me suis dit que je devrais offrir un avant-goût de ce que je suis en train de faire en ce moment. Ci-haut, mon coin repas. J'avais l'intention d'utiliser une nappe blanche sous la traîne jusqu'à ce que j'aille regarder dans un de mes magazines déco et y ai vu une idée similaire à ce que j'ai fait. J'ai tout simplement mis deux couches d'apprêt sur ma table en attendant de mettre la peinture et honnêtement, j'aime bien le look de peinture délavée donc je crois que je ne mettrai qu'une mince couche de peinture blanche par-dessus. Sur cette photo aussi vous voyez les idées que j'utilise pour le devant de la maison, le blanc, l'orange, les pois. Sur mon lit (dans la photo du bas), vous voyez à gauche le tissu que j'utiliserai pour faire mes rideaux (10.50 m!!!), en dessous se trouve mon nouveau couvre-douillette et au-dessus, un lustre. Ça fait des lustres justement que j'en voulais un et finalement me le suis procurer.

Appartment Therapy: Un blogue dédié à la vie en appartement. J'y souscrivait avant dans mon agrégateur mais il publie environ 10 billets par jour et si jamais je n'allais pas en ligne pour quelque temps, ça faisait pas mal à regarder. Mais j'aime tout de même leurs idées. Leur section dédié à New-York est plus proche de mes goûts mais toutes les villes illustrées ont quelques choses à offrir.

NY Times 300$ decor challenge: Le défi? Décorer 5 appartments de new-yorkais ayant perdu leur boulot dernièrement pour moins de 300$. La plupart des designer y ont échoué mais dépensant moins de 500$ (ce qui sera probablement la somme finale de toutes dépenses). À gauche se trouvent les liens vers les appartements refaits. Intéressant en plus des leçons qu'on peut en retenir.

What a difference a day makes. I don't know if it was the hot bath or the fact that I started my Friday by going to the gym but it was by far my best day. I guess it's time for me to start training again, I haven't gone since before my week off.

I thought I'd offer a preview of things to come at my place. In the top pic is my dining corner. I was planning on using a white tablecloth under the table runner until a peek in a magazine gave me this idea. I've so far simply put two coats of white primer on my cheap table from the Gargantuan Swedish Emporium and I really like it's whitewashed/weathered look so I think I'll just top it with a thin coat of white paint. In that pic are the ideas that will used in the front part of my place: white, orange, polka dots... In the bottom pic is my bed. The green and white fabric will become my future drapes (10.50 m of it!), underneath is my new duvet cover and on top is my chandelier. I've been wanting one for a long time and finally I got one.

A couple of decor links:

Appartment Therapy
: A blog dedicated to small living. I used to have it in my Bloglines feed but they post like 10 items a day and if I went away for a bit, that's just too much to sift through. Still, I really like it. My sensibilities favour their New-York section but all of their cities have something to offer.

NY Times 300$ decor challenge: They challenge 5 designers to redo appartements of some recently laid off people for less then 300$. Most failed but came in under 500$ (which is probably how much I'm spending on my place). On the left hand side are the links to the appts they redid. Interesting on top of the lessons we can take away from this.

Labels: , , ,

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Hé là c'est quand même très jolie chez toi!



Orane

7:33 PM  

Post a Comment

<< Home