Wednesday, July 25, 2007

Lazy summer days/Journées de vacances d'été

Scroll down for English

Toute cette pluie que l'on a eu durant les dernières semaines ont provoqués en moi le goût de tricoter quelque chose de un chandail. Ok peut être aussi à cause des magazines qui, tout comme les magasins, sortent leurs collections automnales et je commence déjà à planifié de possibles projets de couture aussi, je commence à avoir des idées pour un manteau ou veston pour la saison fraîche qui s'en vient.

J'ai reçu les instructions pour le boulot de tricot que j'ai accepté, mais avant j'ai décidé de commencé un autre chandail. Vous rappelez vous de ce cardigan que j'avais commence il n'y pas si longtemps? J'en avais pratiquement terminé le devant mais tel que ça a toujours été le cas, ce cardigan ne véra pas le jour. Donc, j'ai tout simplement récupéré la laine et commencé à me faire un chandail. D'habitude je me casse la tête à faire mes calculs avec des mesures et tout afin de deviner comment faire les diminutions sur le côté, l'emmanchure etc mais vu que j'ai l'intention de mettre un motif contrastant à l'avant, j'avais besoin d'une grille j'ai donc été ici afin de pouvoir m'en faire. Honnêtement, je crois que la prochaine fois que je me ferai in chandail je fonctionnerai de la même façon. c'est si facile de tout simplement tracer la courbe du côté pour ensuite refaire les diminutions et augmentation nécessaires pour la suivre. Seul petit défaut: mon échantillon est de 20 mailles par 27 rangées et pourtant il y une fraction de maille de plus ce qui fait que lorsque j'ai mesuré la demi mesure de ma taille, je me suis retrouvée avec une dizaine de maille de plus. Heureusement que j'ai sorti ma calculatrice (mon cell en fait vu que je ne la trouvais pas) pour faire les calculs. Par contre lorsque je mets le tricot sur le patron, ça s'aligne parfaitement au niveau des rangées.

Quant au foulard et la chaussette, ils sont encore en progression, vu que je vais dans un pique-nique familial ce week-end ce seront les choses parfaites pour me tenir occupé si on m'oblige pas à conduire.

Je profite aussi de mes vacances pour faire un peu de maquillage à ma chambre. J'avais pensé repeinturer ma chambre mais à la place j'ai décidé de peinturé le rectangle à l'intérieur des moulures sur mon plafond. La semaine prochaine j'irai faire un tour au centre de rénovation chercher un pinte de peinture blanche pour toutes les moulures de ma chambre. Sans le savoir à faire d'essaies et erreurs j'ai fini part donner lui une allure de chambre d'hotel boutique.


All this rain in the last few weeks has awaken in me this desire to start working on a sweater. Ok so the fact that stores and magazines have actually started showing some cool weather collections may have something to do with it to, I've started fantasizing on new coats or jackets I could make.

So, while I was awaiting instructions for the knitting job I accepted, I started on a new sweater. Since it was looking like my cardigan curse was at work again, I cut to the chase and simply ripped the one I was working on, (God I love my ball winder. No I dont stretch the yarn I rip before reusing it, hasn't hurt me so far). Normally when I attempt to design a sweater I rack my brain to calculate the decrease and increases but since I plan on having an intarsia motif at the front, I went here to make one. Why didn't I use graph papers before, would have made my life so much easier and I think I'll be doing that from now on. The only caveat is that it's not quite to scale. Good thing I whipped out my calculator (actually my cell since I couldn't find it) to double check, it had about ten sts extra at the back hem when I measured. Otherwise for the sides I simply traced it out with my curve and then made the decreases and increases to match. At least the rows match up when I put down knitting on the graph paper.

As for the scarf and the sock I was working on, it's still going. I'm going to a family picnic in NYC this week-end and that will be the perfect thing to keep me busy, that is if they don't make me drive.

I'm also taking this time to do a bit of a fluff job on my bedroom. I thought I'd repaint the walls but then I decided instead to paint out the space inside the rectangle form the moulding on the ceiling. Next week I'll grab a pint of off white paint at the reno store to paint all of the mouldings in my bedroom. Without purposelly going for that look I have accomplished a boutique-hotel look in my bedroom.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home