Tuesday, July 03, 2007

U-20

Francais plus bas.

Viva Brasil! USA! USA!

Tonight some of my colleagues and I took in a double program at the Big O: the US-Poland and Brazil-South Korea games for the U-20 soccer tournament. The Americans handed an the Poles their rear end back with a 6-1 trouncing. I thought at first that the crowd was favoring the Europeans but they cheered pretty loudly when the Yankees scored. I, totally out of character, was rooting for the US team in the vague hope that should they advance to the closer to the finals, somehow interest in the game would increase in the States and by ricochet, in Canada. At least I'll be able to tell my grandkids one day that I saw Freddy Adu do his thing live in front of me.

Next was the main event, Brazil vs South Korea. I'm surprised the Olympic Stadium is still standing. I'm guessing the drums were banned from the venue (I had to check my umbrella (!!!) and my friend Annie had to check her motorcycle helmet) so the seats became makeshift percussions. Two chickas in front of us who, before the break, were sporting the Red and White suddenly turned Brazilian when the second game started. The pace much much faster at the beginning, I'm guessing the Koreans plan was to get an early goal but they missed the net at their first real chance. By the 30th minute you could tell they were not as fast than they were at the start of the game and they had settled into a more defensive game, something I figured was going to happen when my buddy Sean pointed out that they had an unusual 2 - 5 – 3 formation but luckily they didn't play the trap, they actually threatened Brazil a couple of times. When the second half started they were being given the run around by the Brazilians who gave a demonstration as to how a game can be played with flair and style, they couldn't just pass the ball they had to do bicycle kicks, back flips and what not. We left at the 80th minute and was 3-0 Brazil, we saw the Koreans score on the screen as we were leaving but going on FIFA.com I realized we missed one more Korean goal, so it ended 3-2 for Brazil, a much more dignified loss for the South Koreans compared to the ass whup we took from Chile last Sunday. All and all a good evening.


Ce soir mes collègues et moi sommes allés voir un programme double pour la coupe du monde des moins de vingt ans au Stade Olympique: les USA contres la Pologne et les brésiliens contre les Sud-Coréens. Tout d'abord les Yankee ont donné toute une raclée aux polonais avec une victoire de 6-1. Je croyais que la foule favoriserait les Européens mais finalement ce n'était pas le cas, chaque but des américains étaient chaudement applaudi. J'ai été contre mes inclinations habituelles en souhaitant une victoire américaine avec le vague espoir que cela favoriserait le développement de soccer en Amérique du Nord si jamais ils réussissaient à se rendre plus des les rondes éliminatoires. Je pourrai au moins dire à mes petits enfants que j'aurai vu le jeune prodige Freddy Adu à l'oeuvre.

Cependant ce match n'était qu'un réchauffement pour ce qui s'en venait: le Brésil contre la Corée du Sud. Je suis étonnées que le stade tienne encore debout. Vu qu'ils ont saisi mon parapluie ainsi que le casque de moto de ma chum à l'entrée, j'imagine que les tambours étaient interdits et donc les sièges ont servi de percussions improvisées. Deux filles qui précédemment portaient le rouge et le blanc sont revenu de la pause en arborant les couleurs brésiliennes. Les coréens ont maintenus un rythme d'enfer au début du match, dans le but, à mon très humble avis, d'essayer de compter un but tôt dans le match mais malheureusement ce ne fut pas le cas, ratant le but à leur première vrai menace. Il était clair rendu à la 30e minute de jeu que les joueurs coréens avait baissé de régime et jouaient beaucoup plus de la défensive, chose que je savais arriverais lorsque mon ami Sean m'a fait remarquer leur formation 2 – 5 – 3 inhabituelle mais au moins ils ne sont pas limités à la trappe, ils ont enquiquinés le gardien brésilien à quelques occasions. Lorsque la deuxième mitemps à commencé, les brésiliens avaient clairement le contrôle du jeu, faisant par la même occasion une démonstration de comment on peut avec panache et style, ils ne faisaient pas que passer la balle ils ont fait la bicyclette, des passes de revers et autres trucs de gymnastiques. Nous sommes partis à la 80e minutes juste à temps pour voir le but des coréens dans les écrans au stade en sortant et en me rendant sur FIFA.com j'ai pu voir que nous avions manqué un autre but des coréens, donc un score final de 3-2 pour les brésiliens. Au moins les sud-coréens peuvent garder la tête haute malgré cette perte contrairement aux canadiens qui en ont mangé toute une avec une perte de 3-0 aux mains des chiliens dimanche dernier. Ce fut une bonne soirée de sport.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home