Sunday, October 30, 2011

Another flower and a vest/Une autre fleur et une veste


Pattern/Instruction: Knitted Flower
Wire/Fil: Artistic Wire
Time Required/Temps Requis: Way too long/Beaucoup trop longtemps
Modifications: None/Aucun

I made this flower to be part of a purple themed gift package I gave my sis for her birthday. To say this was given belatedly is a an understatement.

Cette fleur fait partie d'un ensemble cadeau, dont la couleur mauve en a été le thème, que j'ai donné à ma sœur pour son anniversaire. Disons qu'elle l'a eu longtemps après qu'elle aurait du le recevoir.



Pattern/Instructions: Grandfather Vest from/de Knittig 24/7 by/par Véronik Avery
Yarn/Fil: Louet KidLin
Time required/Temps requis: about a week/Environ une semaine
Modifications: Made the back hem at the size large, then added darts to reduce the back waist down to a small/J'ai fait les côtes arrières dans la taille large et ensuite fait des pinces pour ramener la taille à la grandeur petite

My current fixation this season: vests. Easy to wear under a jacket to add warmth in the in between season. I went back and forth on the choice of yarns, and a miscalculation led me to believe that I didn't have enough of my other choice (the same blue yarn I used for the Missoni scarf) so I went with this Louët KidLin. Not unhappy about that mistake because I've been toying withe the idea of making a clothing item out of laceweight yarn for years now.

Had trouble with the gauge, I was nearly at the armhole decreases when I finally tried it on and realize it was way too big: not just size wise (I was planning on making this a medium) but even though my swatch was at the right gauge, somehow I knitted more loosely as I went along so I started over (considering that this is knit in the round, that was quite the redo) and knitted a smaller size along with smaller needles.

I also hesitated between two different button styles: this one and another that was a deeper shade of green.

Ma fixation du moment: les vestes. Faciles à mettre sous un veston pour rajouter un peu de chaleur entre deux saisons. J'ai hésité lors du choix de fil mais un mauvais calcul m'a fait croire que je n'avais pas assez de mon choix initial, le même fil bleu que pour le foulard Missoni. J'ai donc choisi le KidLin de Louët. Une heureuse erreur en fait car cela fasait un bout de temps que je voulait faire un vêtement dans une laine de poids plume.

Étonnement, j'ai eu de la difficulté à maîtriser l'échantillon. J'en étais rendu à faire les diminutions pour l'emmanchure lorsque j'ai finalement essayé la veste pour me rendre compte que c'était trop grand: pas juste au niveau de la grandeur (j'ai initialement fait la taille moyenne) mais en plus le nombre de mailles par pouce était en deçà de ce qu'il devait être. J'ai donc recommencé du début (considérant que la vest se tricote en rond c'est tout une affaire) en plus d'utiliser des aiguilles plus petites.

J'ai aussi hésiter entre ces boutons-ci et une autre paire dans un vert plus foncé mais ai finalement choisi ceux-ci.

Labels: , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home