Thursday, February 21, 2008

Quitting/Démissionner

Scroll down for English

Hier pour la dernière fois, j'ai mis les pieds au bureau comme employée, j'ai remis ma démission il y a de ça trente jours car j'ai trouvé un nouveau poste à la garnison dans l'est de Montréal. C'est la première fois que je quitte un poste avant la fin d'un contrat et je dois dire que d'abandonner ainsi un job ainsi qu'un endroit si familier avec des gens que je connaissais bien n'a pas été facile mais bon. Je commencerai mon nouveau boulot lundi et vu que j'aurai à prendre le métro pendant pas mal plus de temps qu'auparavant, je crois que j'en profiterai pour refréquenter certaines chaussettes que j'ai mis de côtés depuis quelques temps. Vendredi dernier avait lieu mon lunch de départ et j'ai ai reçu une carte cadeau de 70$ à la librairie Indigo. Maintenant j'ai l'embarras du choix quand aux livres que je voudrais acheter. J'ai été y faire un tours et y ai trouvé plusieurs livres de tricot qui m'ont accrochés, j'hésite entre acheter des livres de points ou de modèles. Un heureux dilemme...

Coïncidence, j'ai reçu mardi un appel de mon unité me disant que j'allais enfin recevoir ma décoration canadienne (CD) le soir même. Ceci est une médaille de service donné à tout militaire ayant servi 12 ans, quoique j'entame ma quatorzième année des les Forces en ce moment. À la 22e et 32e année de service on reçoit une barrette que l'on accroche à la médaille. C'est dommage que je le reçoive maintenant car je serai habillée en uniforme de combat dans mon nouveau boulot contrairement à mon ancien poste où j'y portais le CF (prononcé en anglais) où j'aurais pu arboré le petit ruban représentant ma CD.

De retour au sujet habituel. J'ai enfin commencé Simply Marilyn. Samedi j'ai été faire un tour chez les filles d'Ariadne qui tenaient une vente de la St-Valentin, j'ai pigé un rabais de 30% qui a tout de suite été mis à contribution en achetant la laine nécessaire pour faire le chandail. Encore une fois j'ai choisi une couleur qui sera impossible à photographié comme il faut, il s'agit d'un lilas très pâle qui semble tiré du gris si on n'a pas justement un point de comparaison (la balle de laine à gauche est grise et non le lilas du chandail). J'ai décidé de faire ce chandail en peu ajusté et avec l'aide de Mona j'ai fait les calculs nécessaires pour le nombre de mailles en tenant compte de la torsade. L'avantage de tricoter avec de la grosse laine et une aiguilles de 8 mm est que ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps, j'ai monté mailles hier soir à la rencontre de tricot (qui encore une fois a été le théâtre d'une panne de courant) et ai arrêté à minuit trente. Il faut quand même exclure l'heure que j'ai mais à rentrer chez moi.

Autre tricot, le foulard de dentelle. Il serait sûrement à moitié fait si j'avais cessé de recommencer tant de fois. J'en ai finalement maitrisé la technique (aucune tension dans le fil et tenir les aiguilles à peine). Ceci n'es pas un bon modèle pour regarder un film, la télé ou même tenir un conversation mais comme moment zen à passer difficile à battre.

Un dernier retour sur mes cheveux. J'ai trouvé à Montréal une boutique en ligne qui vend de l'indigo et du henné de bonne qualité et un fois que j'ai reçu ma commande j'ai été incapable de résister. Donc avant de me rendre chez Ariadne j'ai mélangé le henné en préparation depuis la veille avec l'indigo, ai laissé tout ça pendant quatre heure et finalement j'ai obtenu un résultat. J'ai cru au début que ça n'avait pas marché mais j'ai tout de suite constaté que mes cheveux devenait de plus en plus foncés, l'indigo continuant à s'oxyder, et au bout de deux jours mes cheveux sont devenu plus auburn, une couleur que ne me dérange plus finalement. Mon mélange contenait 55% de henné et 45% d'indigo. Lorsque je les reteindrai, je ne laisserai pas le henné se libérer pendant tout une nuit car il perd de son efficacité plus le temps avance. Donc je mélangerai henné et indigo sans attendre et passerai une nuit avec ça dans les cheveux. Sur la photo, à gauche, samedi dernier juste avant de partir, à droite, mardi soir.

Yesterday I went to my office for the last time as an employee, I gave in my resignation a month ago because I had found a position at the garrison in the east end of Montreal. It's the first time in my life that I quit a position before the end of a contract, I have to say that giving up a familiar job and a place and people I know was not an easy decision. I start my new job on Monday and since I will be riding the metro for a good chunk of time every morning, I will be able to revisit some socks lingering in UFO limbo for a while. Last Friday was held a going away luncheon where I received a gift certificate at Indigo book store for 70$. I don't know what to buy with that, I'm hesitating between getting stitch pattern books or garment pattern books. No I'm not complaining...

Coincidently, Tuesday I got a call from my home unit asking to stop by to pick my Canadian Decoration (CD). It is a service medal given to those of us who have served 12 years though I am now in my 14th year of service. At 22 and 32 years of service you get a barrette to clip on the medal. Too bad I'll be wearing my combat uniform at my new job, at the old one I wore my dress uniform where I could have displayed the ribbon representing my CD.

Back to knitting news. I have finally started on Simply Marilyn. Saturday I stopped by Ariadne who was hosting a Valentine's weekend sale, I drew a discount of 30% from a sock! Once again I picked a colour that will not render well in pictures, it's actually a very pale lilac though it looks like a pale gray unless you actually have something to compare it too (like this grey coloured skein). I've decided to make the sweater with a bit of negative ease and with the help of Mona, I figured out the amount of stitches necessary. Knitting bulky yarn with 8 mm (US 11) sized needles make for quick work, I started this at last night's knit meet (where once again we got to knit in the dark for a little bit) and got to this point at home by 12:30 am (and you have to take away an hour for me to get home).

Another project, Wisp is coming along. It would certainly be half way done by know had I not ripped and started over so many times but at least now I think I've mastered the technique (no tension on the yarn and barely holding the needles). Certainly not the best project to watch a movie, TV or even to hold a conversation but you can easily do much worse for a relaxing zen moment.

Back to my hair for a moment. I found a Montreal online based store that sells good quality henna and indigo and after receiving my order I was too impatient to try again. So Saturday morning I poured the Indigo mix into the henna that I had been sittin all night and put it on my hair and let it do it's thing for four hours. At first I thought that I had gotten no results, then I noticed that my hair getting darker until a couple of days later, as the colour oxydized, my hair turned a dark auburn, a colour I no longer despise. My mix contained 55% henna, 45% indigo. I've since learned that henna starts losing potency as it releases so it's best to just put in on immediately and leave it in overnight so that's what I'll do next time. In the pics, on the left, Saturday before stepping out, on th right Tuesday night.

Labels: , , , , , ,

3 Comments:

Blogger ~Jo~ said...

Congrats on the new job!!! Good news is that we could actually have lunch together if you ever feel like it! :)

9:05 PM  
Blogger Caroline said...

Félicitations pour le nouvel emploi!!! :)

10:20 AM  
Blogger Virtuous said...

YAH!! On the new job!

And Marilyn is looking good!

12:00 PM  

Post a Comment

<< Home