Sunday, July 16, 2006

281

Français plus bas

Well I'm back. Ok I've been back since Wednesday but I've been busy. I've finally put the last stitch on those bridesmaids dresses I've been working on since March. It really shouldn't have taken that long to make but as I'm sure some of you know, when you're now sewing for yourself, it takes a while longer to get things done. We all went to a strip joint yesterday for the bridal shower and honestly, watching men taking off their clothes is not my idea of fun, it was ok, but clearly all the strippers have a limited repertoire of moves and they all use it: stretching arms in the air, check, humping air, check, butt slapping, check, silly costumes, check. The bride seemed to have had a good time, especially when she got two strippers at once. Now, if someone can explain to me the full body wax job all the guys were sporting there, it was unsettling, not to mention unmanly and while I'm asking questions, whatever happened to velcro pants anyway?

The trip was great. I got carted !!! when I bought some wine at a gas depanneur/SAQ store. Buddy was shocked when he realized I was 30, he's was my age but looked more like a not so well aged 35 year year old with a walrus 'stach. The boat ride on the way was no fun because we were so not using the right rowing method, the next day we wanted to go canoeing up the river, that ate up 20 minutes of our day but more importantly, we finally figured out how to properly row and that made the trip back much less stressful. The dog (my friend brought hers) had a jolly good time, especially on Tuesday when she went chasing after a beaver (saw a few of those but it could have been the same one going back and forth). When I decided to jump in the water she suddenly decided it was ok to go in and I was so annoyed that she could just do that whereas I had to wear my flotation vest (took swimming lessons a few years ago, what can I say, I can't float). My friend still hears the bugs buzzing about, I have fantom stings. Pictures to follow.

Now that I can do my own stuff again I'm now making a copy of Anthropology's Corps de ballet blouse I tried to finish it for the shower but I didn't have enough time and besides, I made a bad snip so I have to start over. I tried it on this morning an I realized that the hem hits me at my wide hips, adding more volume and so I decided in my revised version, I'll just make a simple bottom cut on the biais. The best part is that I was able to modify the top to fit my D cup self. One of my biggest pet peeves is full busted women (this only applies to them because the industry standard for clothes is a B cup) who wear empire waisted tops that ride up on the chest, sometimes all the way above the nipples. If you try such a top on and the seam isn't properly underneath your boobs, put it back. I'm also working on another project but I'll talk about that another day.

Je suis de retour. En fait je suis en ville depuis mercredi mais j'ai été très occupé. J'ai finalement fait la dernière couture sur ces interminables robes de filles d'honneur. J'aurais pu les avoir terminé depuis des lustres mais comme certaines d'entre vous le savez, c'est parfois plus dure de se motiver pour coudre quand ce n'est pas pour soi. Hier soir nous sommes allez au 281 pour l'enterrement de vie de jeunes fille de la future mariée et honnêtement, l'idée de voir des hommes se déshabiller sur scènes ne m'excite pas tant que ça, c'était correct mais ils semblent avoir un répertoire assez limité: D'abord on s'étire, ensuite on donne des coups de hanches dans le vide, on se tape les fesses et pour couronner le tout, on porte des costumes parfois kitsch, parfois ridicules. La mariée semble avoir apprécié le spectacle, surtout les deux danseurs qui se sont déhanché à quelques centimètres de son visage. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui leur a dit que de se faire tout le corps avec de la cire (ou au laser ou le bon vieux rasoir) les rendaient plus attrayant? Et qu'est-il arrivé au pantalon velcro?

Le voyage s'est très passé, exception fait de la portion en bateau qui a été plus long parce qu'on ne pagayait par comme il faut. Juste avant je me suis fait carté!!! Monsieur ne croyait pas ses yeux quand il a vu que j'avais 30 ans, le même âge que lui mais il avait l'air d'un Roger, surtout avec sa grosse moustache. Le lendemain nous avions voulu faire du canoë mais nous n'avions maîtriser les pagayes que dans les 5 dernières minutes, ce qui fut assez pour rendre le voyage du retour plus agréables. La chienne (mon amie avait amener la sienne) s'est très bien amuser, surtout lorsqu'elle a couru après un castor (on en vu un qui faisait des aller-retour). Lorsque j'ai sauté dan l'eau, madame a décidé d'y aller elle aussi, illustrant du coup la cruauté du fait que pour elle nager est instinctif tandis que je dois utiliser une veste de sauvetage (j'ai pris de cours de natation il y quelques années, disons que je ne flotte pas très bien...) Ma copine entend encore les bourdonnement des bibittes, j'ai encore l'impression de me faire manger vive. Photos à suivre.

Mainteant que je puisse faire ce que je veux, j'ai décidé de me faire la blouse Corps de Ballet d'Anthropologie. J'ai essayé de le finir à temps pour l'enterrement de vie de célibataire mais je j'ai pas eu le temps et de toute façon j'y ai donné un mauvais de ciseau et donc je dois recommencer. Je l'ai tout de même essayé ce matin et j'ai pu constater que tant de volume sur mes hanches n'est pas une bonne idée. Dans la version révisée, je la jupe sera beaucoup plus simple et coupée sur le biais. Ce que j'aime vraiment est le fait que j'ai pu adapter la partie du haut pour qu'il fasse à mes nichons taille D (je n'en reviens toujours pas d'être aussi équipée). Un truc qui m'énerve à tout coup c'est de voir les femmes à fortes poitrines que se promènent avec une ligne de couture sur les mamelons ou encore pire, au par-dessus (les standards de l'industrie étant une taille B pour la poitrine, ça n'arrivent qu'à celles qui porte du C ou plus). Si vous essayez une blouse ou robe taille empire et que ça vous fait ça, remettez le cintre et oubliez-la. Je travaille aussi sur un autre projet mais j'en parlerai que ce sera terminé.

1 Comments:

Blogger Nik said...

I'm totally in love with your site and will visit often. I especially like your cabled tote. the contrast between that silvery ribbon and black yarn is awesome.

5:15 PM  

Post a Comment

<< Home