Monday, June 23, 2008

Martha and knitting/Martha et tricot



J'ai téléchargé, sur iTunes, le dernier disque de Martha Wainwright, I Know You're Married But I Have Feelings Too. Vous ai-je déjà dit que j'ai été à l'école avec elle? Bon ok c'était en secondaire 4 et 5 et je dois dire que l'arrivée de cette bohémienne dans un école fréquentée par des portugaises et des haïtiennes en majorité a été comme un bain d'air frais. Nous étions une petite école sur le Plateau, avec 2 classes dans ma cohorte et donc oui, je l'ai assez bien connu que je puisse lui dire bonjour si je la croise dans la rue. Ça fait toujours bizarre de l'entendre donner une entrevue à la radio ou d'en lire une dans le journal.

Je dois dire aussi que surement grandement influencé mes goûts musicaux (quoique ma discothèque soit assez diversifié. Tout ça pour dire que oui j'ai aimé son disque, je l'ai même écouter plus d'une fois, en plus qu'il s'y trouve deux chanson son album éponyme (GPT et Jimmy) que j'avais reçu d'elle lors d'un de ses spectacles dans un petit bar de Montréal il y une dizaine d'année. Ci-haut un concert qu'elle donné aux Pays-Bas en mai dernier, elle y chante tout son album.

I downloaded from iTunes Martha Wainwright's latest CD I Know You're Married But I Have Feelings Too. I went to school with her actually, ok Secondary 4 and 5 (grades 11 and 12) and I have to say that the arrival of such a bohemian in a school that where the majority of students were Portuguese or Haitian was quite a breath of fresh air. We were a small private school in the Plateau area, there were 2 classes when I graduated so yes I got know her well enough that I can say hi to her if we were to meet on the streets. I have to say it's always odd to hear her giving an interview on the radio or reading one in the paper.

I do think her shadow looms over some of my choices found in my music collection (though I don't just listen to white women' blues as I like to call it). All this to say that I loved her album, I've listened to it twice already. Two of the songs (GPT and Jimmy) were in her self titled album that she gave to me a decade ago during one of her shows in a small venue in Montreal. Above a concert she gave in the Netherlands last May, she performs all the songs from the album.


Il y a quelques temps j'ai rendu un petit service aux filles d'Ariadne et j'ai reçu en compensation deux balles de laines. Tout d'abord ceci est du Cherry Tree Hill dans la couleur Tangerine. Je me suis dit que serait intéressant d'avoir des chaussette assez joyeuses. J'en fait les chaussettes Belle-Époque de mon livre 2 At A Time Socks.

A while back I did a teeny tiny favour for the Ariadne Girls and in return I scored a couple skeins of sock yarn. First this Cherry Tree Hill yarn in Tangerine. I figure it'd be nice to have bright happy socks. I'm making the Belle-Époque socks from 2 At A Time Socks.

En même temps je travaille les chaussettes Maple Sugar du même livre. Sur la photo on dirait que le fil est de la même couleur que celui du livre mais le mien est mois orangé si on veut. Le fil est Trekking XXL.

At the same time I'm making the Maple Sugar socks from the same book. The yarn I picked, Trekking XXL looks similar to the one in the book but mine is more muted.

En plus je fais mon foulard en chevron et j'ai accepté de faire un truc pour Véronik. Ouf...

On top of that I'm working on my Chevron scarf and I'm doing a little some'umm some'umm for Véronik. Whew...

Labels: , , , ,

1 Comments:

Blogger Amina said...

mince..j'ai poste un commentaire et blogger a fait des siennes..
enfin je disais que j'adore la laine orange. Elle est si vive!!

Comment tricote-t-on des chaussettes? Une fois j'ai vu une mere le faire avec 4 aiguilles et du coup ca m'a decourage. Je venais a peine d'apprendre le crochet et le tricot..

8:59 PM  

Post a Comment

<< Home