Monday, May 19, 2008

Victoria day/Jour des Patriotes

So today Victoria day in Canada, Patriots day here in Quebec, my friends and I were supposed to go to the spa but then the weather decided to turn cold and dreary. It's currently 7°C outside, what a contrast with Saturday when people where walking around in flip flops and no coat on... So instead I will be finally tackling my neglected sewing room. I have a few project I want to do plus since I go through there quite often daily because it's where I store the scooter, I also want to improve the walk flow.

But in the mean time I've decided that since I have few project to show for now, I'd share my makeup looks with the world. Since I do my eyes daily that means I should post more regularly. Some of them might be as simple as the one I have here and once in a while I do get more elaborate with the eyes, I tend to keep the rest of the face pretty simple.

I could go on and on about my eye makeup but I'll keep things short for today. Here's a simple look that I tried, can't remember where I'd seen it. On my face is a tinted moisturizer that I make by mixing Maybelline Mineral Power in Dark 3 Cocoa (although dark 2 seems to work fine on my face too) with my face cream. As soon as the makeup companies come out with a tinted moisturizer I'm getting my hands on that. Then some concealer under my eyes (MAC NW45) applied with my fingers. On the mobile eye lid I applied a thick line of green pencil liner (here in Quebec it's Jean Coutu's Personelle line in Eucalyptus). At the lash line I applied liquid eyeliner that I extended beyond the eye's corner (Revlon Colorstay liquid liner in Midnight Shimmer). On the lower lid I put on a pencil eyeliner also (Jean Coutu Personnelle in Charcoal). On the lashes: Maybelline Define-a-Lash Volume mascara. I used to use the classic pink and green mascara but I now like the other one because the brush does not clump the lashes together so it's easier to wear at the office without looking like I have mascara on. On the lips I have the balm I made a few weeks ago.

And that's it. See, simple. Now I really have to look into getting a new camera. To select it I will wear a simple black eyeliner and mascara and maybe some irridescent neutral eye shadow on the eyes and it will have to pick it up as clearly as the naked eye, something this camera can't do most of the time.

Aujourd'hui c'est la fête de la Reine Victoria au Canada, celle des Patriotes au Québec et mes amies et moi étions supposées aller au spa thermale mais avec le temps froid, pluvieux et venteux qu'il fait dehors nous avons décidé de laissé faire. À la place je vais enfin attaquer ma salle de couture négligée depuis trop longtemps. Il y a quelques projets que je voudrais faire et vu que c'est là aussi que je garde mon scooter, je voudrais aussi pouvoir entrer et sortir sans avoir à faire des contorsions pour éviter tout ce qui y traine.

J'ai aussi décidé que vu que j'ai peu de projets à montrer en ce moment, je pense partager avec vous mes efforts en maquillage. Vu que j'en porte tous les jours, je devrais avoir de quoi à partager assez régulièrement. Certains looks sont aussi simple que ce que je porte aujourd'hui, d'autres sont un peu plus élaborés au niveau des yeux, je tend à garder le reste du visage assez simple.

Bon, je pourrais parler plus longtemps de la façon que je fais mes yeux mais on va faire ça court aujourd'hui. Voici un look assez simple que j'ai essayé aujourd'hui, je ne me rappelle pas où ce que l'ai vu mais bon. Sur le visage, j'ai appliqué un crème tintée que je fais moi-même en mélangeant du fond de teint (Maybelline Mineral Power Foncé 3 Cacao quoique le Foncé 2 m'aille aussi). Sitôt que les compagnies de cosmétiques créeront une crème tintée pour peau noire je metterai la main dessus. Sous les yeux j'ai appliqué du cache-cernes (MAC NW45) avec mes doigts. Sur la partie mobile de la paupière supérieure j'ai appliqué une ligne assez épaisse de crayon (au Québec c'est la couleur Eucalyptus de la marque Personnelle de Jean Coutu). Toujours au même endroit mais aux racines de mes cils j'ai appliqué un traceur liquide (Noir chatoyant deRevlon ColorStay) dont j'ai tiré la ligne au delà du coin de l'oeil. Sur la paupière inférieure j'ai appliqué un autre crayon (encore la ligne Personelle de Jean Coutu mais Charbon cette fois). Sur les cils, Maybelline Define-a-Lash Volume Mascara. Je le préfère à mon ancien choix, le tube classique vert et rose, car sa brosse ne colle pas les cils ensemble ce qui le rend plus facile à porter au bureau sans avoir l'air d'en avoir mis une tonne. Finalement sur les lèvres, le baume à lèvre que j'avais créé il y a quelque semaines.

Et voilà. Ça à l'air compliqué mais en fait ça ne prend pas de temps à faire. Maintenant je dois vraiment aller me chercher un nouvelle caméra, je m'assurai même de mettre du fard à paupière neutre et irridescent avec traceur liquide et mascara au magasin et la caméra choisie devra pouvoir photographier ça aussi clairement que l'oeil nu, ce que mon appareil actuel ne peut faire la plupart du temps.

Labels: , , , , ,

5 Comments:

Blogger Virtuous said...

It is so good seeing the beautiful Karine! :o)

Thanks for some of your beauty tips!

10:38 PM  
Blogger K. said...

seeeeeeeeeeexy!!!! i must try this...

9:49 AM  
Blogger Caroline said...

Merci pour le tuyau! J'ai vraiment besoin de cours de maquillage...

12:30 PM  
Blogger Jennifer Lori said...

Hey sexy lady! Looking good!

p.s. I know Sephora and Lancome have tinted moisturizers, probably other companies too. I don't know what range of colors they come in, though.

5:49 PM  
Blogger Amina said...

c'est vraiment tres joli!
J'ai recemment achete le mascara define- a-lash de Maybelline et c'est vrai que je le prefere beaucoup mieux a great lash!!

12:56 AM  

Post a Comment

<< Home