Sunday, April 27, 2008

Vanity/Vanité

I'm about to take off for a 10 day exercise with my job. I should be packing but of course I procrastinated by making some lipgloss and it's super easy to make too. All you need is beeswax lipbalm (make sure there's no petroleum jelly in it and make sure it has a flavour you like, of course), castor oil (yes the laxative) and finally a bit of lipstick in a deeper tint than you want, I used MAC's Deep Love for a nude brown shade.

Take the lip balm out of the tube, cut it in pieces and place in microwave safe glass bowl (or shot glass) that you've cleaned with rubbing alcohol. Add a teaspoon of castor oil, melt the lipbalm in the microwave without boiling (that took me just under a minute). Then you mix in slivers of the lipstick with a little whisk (I used tooth picks), checking as you go along until you have the depth of colour you want. Pour the mix in the container of choice (I found tiny paint pots (12 for 3.95$ at the arts and craft store), place in a fridge to set for a few minutes and voilà. Done. I think I will bring this with me on the exercise. It will moisturize my lips and add a bit of colour without going against dress regulations.


Notes
:
  • The lip balm will only be good up to 6 months.
  • Next time, I will use a disposable dropper to transfer the mix into the container, it would then have a much smoother texture once cooled.
  • I saved the tube the lipbalm came in and I'll use it next time I make some gloss.

Je suis sur le point de partir en exercice pour dix jours avec le boulot. Je devrais être en train de faire mes valises mais évidemment j'évite tout ça en me faisant un brillant à lèvre et c'est super facile à faire. Tout ce dont vous aurez besoin sont: un baume à lèvre fait de cire d'abeille (assurez-vous qu'il n'y ait pas de gelée de pétrole (petrolatum) dans la liste d'ingrédients et assurez vous aussi qu'il ait une saveur que vous apprécierez), de l'huile de ricin (oui, oui le laxatif) ainsi que du rouge à lèvre dans une couleur plus foncé que le résultat final voulu, j'ai utilisé Deep Love de MAC afin d'obtenir un brun naturel.

Retirez le baume de son contenant et coupez le en morceau que vous placerez dans un contenant en verre allant au micro-onde qui a été nettoyer avec de l'acool à friction. Un verre à shooter fait l'affaire. Rajoutez-y une cuiller à thé d'huile de ricin et faite fondre le baume au micro-onde sans le faire bouillir, dans mon cas ça à pris un peu moins d'une minute. Ensuite on mélange, au liquide obtenu, de fines tranches du rouge à lèvre tout en vérifiant la couleur sur la main jusqu'à ce qu'on obtienne la teinte désirée. On verse tout ça dans un contenant lui aussi nettoyé avec l'alcool à friction (j'ai utilisé un mini pot de peinture trouvé chez Omer DeSerre à 3.95$ la douzain). On place le contenant au réfrigérateur le temps que brillant se solidifie et vous avez terminé. Je crois que je vais l'amener avec moi en exercice, il hydratera mes lèvres tout en y donnant une petite teinte qui n'ira pas à l'encontre des règlements sur l'uniforme.

Notes
:
  • Il faudra jeter le brillant à lèvre au bout de six mois.
  • La prochaine fois j'utiliserai un pipette pour transférer le liquide dans son contenant final. Il aura alors un fini lisse.
  • J'ai aussi conservé le tube dans lequel venant le baume à lèvre, je crois que je l'utiliserai la prochaine fois que je ferai un brillant.

Labels: ,

4 Comments:

Blogger Jennifer Lori said...

That's cool! Nice photo too...

3:31 PM  
Anonymous Anonymous said...

Oh wow that is so cool. I might have to try that because I love lip gloss and could use some tint.

4:08 PM  
Anonymous Anonymous said...

vraiment tu m'impressionnes!! Ou tu trouves des idées pareilles?!?! C'est clair que j'essaye ca!!!

Fanny

7:38 PM  
Blogger Amina said...

Qui aurait dit qu'on peut faire un baume tintee si facilement?
je vais trop essayer prochainement! La couleur te va si bien aussi.
Quelle est le nom du fard a paupieres que tu portes sur la photo?
c'est zoli...

et au fait, et la recette du pain patate? :)

2:16 AM  

Post a Comment

<< Home