Sunday, March 09, 2008

Book fiend/Bouquiner

Scroll down for English

Je suis allé faire un tour chez Chapters pour enfin profiter de la carte cadeau que j'ai reçu lors de mon départ de mon ancien boulot. Je me suis dirigée directement dans la section des livres de tricot et je me suis d'abord concentrée sur des livres de points. Pourquoi? En fait je considère les livres de patrons de tricot presque des beaux-livres où on y admire les modèles proposés mais sans nécessairement se décider à les faire. En plus ce ne sont pas toujours tous les modèles qui sont intéressants et donc je ne voudrais pas acheter un livre dans l'idée que peut-être je n'en ferai qu'un ou deux modèles.

J'adore cependant les livres de points de tricot, je peux passé beaucoup de temps à les regarder pour en choisir un pour un projet. Cependant j'en ai tellement qu'il est de plus en plus difficile d'en trouver un qui ne recoupe pas la plupart des livres que je possède mais j'en ai tout de même trouvé deux.

D'abord, Super Stitches Knitting qui a toutes sortes de choix et les modèles qui regroupent plus d'un point sont intéressants, il y même de jolis motifs Fair Isles. Il y a aussi des point pour faire la finition d'un ourlet ou d'une ouverture sur le côté. J'aime bien aussi le fait que le fil choisit pour les échantillons permet de bien en admirer le motif comme cette fausse torsade que j'adore.

L'autre livre que j'ai choisit est Lace and eyelets de Interweave Press. Bien que je n'ai pas fait beaucoup de dentelles tricotés, j'ai quand même trouvé beaucoup de points intéressants là dedans.

Finalement, 2-at-a-time Socks. J'ai hésité entre ce livre là et un livre de Robyn Melanson qui propose toutes sortes de mitaines mais ça, je peux toujours m'en faire tandis que des chaussettes, on n'en a jamais assez. L'idée ici est de faire les deux chaussettes en même temps sur une aiguille circulaire. Tous les modèles proposé sont intéressants, je pourrais même faire ceux pour homme pour moi-même. La mise en page du livre est assez clair que je crois qu'une débutante n'aurai pas de difficulté à s'y retrouver.

So I went to Chapters today to use up the gift card I received when I left my old job. I headed straight to the knitting section and mostly focused on stitch pattern books. Why? Well to me, most knitting books are like coffee table books where I admire the work but only want to do some patterns most of the time so I wouldn't want to buy a book when I know full well I'd only make an item or two, if any.


Stitch pattern books on the other hand I can look at all day to choose an interesting one. I have quite a few now so it's getting harder to find one that does not repeat the books I have but I manage to find two.

First, Super Stitches Knitting that quite a few patterns and combos that I have not seen before along with some fair isle patterns and some edging patterns too. I also like how the yarn picked allows us to see the stitch quite clearly like this mock cable that I love.

Secondly, I picked Lace and eyelets from Interweave Press. I haven't done much lace knktting but I have found this book to be a good addition. I skipped their Cable and Aran along with Knit and Purl because I didn't find anything new in them.

And finally, 2-at-a-time Socks. I hesitated between that one and a book by Robyn Melanson that proposes all sorts of mitten and glove patterns. The patterns proposed can all be worked on a circular needle. I figured that you can never have too many socks. All the pattern look good, I could even make the models for men to wear myself. And a bonus point, the layout of the book is quite clear I find, a newbie shouldn't have too much trouble understanding what she's looking at.

Labels: , , , ,

1 Comments:

Blogger Virtuous said...

LOL @ pattern books = coffee table books ....TRUE for me too! ;op
But I still get them! Haha!

I have 2 out of 3 of your books the Super Stitch and Sock book. Luv them!

8:43 AM  

Post a Comment

<< Home