Saturday, October 20, 2007

Before I leave/Avant de partir

Francçais plus bas

Tomorrow night at this time, I will be somewhere above the Atlantic on my way to London. Somehow everything fell in place this week. I made my reservations for a place to stay on Thursday. I will be staying at a hostel in Holland Park, cheaper then my original choice right of St Paul's Cathedral. I will move to the EasyHotel the night before I leave. It's one of those no frills hotels, no house cleaning unless you pay for it and the rooms are the size of a closet, my room won't even have a window (I picked it!) and you have to rent the remote control. I would have stayed there the whole time (though in a room with a view) if I had found it much earlier.

I'm actually a bit apprehensive. All is going too well so far, I've packed my duffel bag (don't want to take my suitcase and I don't want to bring my big backpack) and it's only half full, great since I plan on doing some shopping but still scary, what if I've forgotten something? I've got my passport (if I haven't done so already maybe one day I'll tell you how I missed my original flight to Australia because of a passport snafu), I've printed my ticket info along with my hostel/hotel reservation info. I'll probably get my hands on one of those Oyster cards for the Underground. Can't think of what I could be forgetting.

I'm so happy though, my cousin who lives there has tracked me down on Facebook so I will call her up, that practically guaranties that I will get to experience London's nightlife.

So a quick roundup of my knitting before I leave:

Edited to add the pics.

First the poncho. That's 264 sts worked on a 4,5 mm/100cm circ. That would be a US 7/40 inches to some of you. Begins with the 2x2 rib, then moving on to a woven st with a 4x4 rib wedged in between. I'm thinking of making it a cabled rib, with the twists done at irregular intervals. We'll see. I'm using some Galway yarn I had in my stash


Next, making a comeback from UFO land, my Hundertwasser sock. Since the Ariadne ladies were having a sale I figured I'd grab a skein and finally finish it. I took it with me during the packed knit meet on Wednesday and was surprised to be turning the heel so I'm happy.

Finally the sleeves. Not quite done, I think I'm two increases away from that. I have to make the rest of the coat before I can attach them to it so I'm putting them aside for now. Oh and that hair colour I didn't like a month ago? It's grown on me, I event touched it up today.

So, with this, I'm off to finish some last minute tidying up, I'm actually shocked I managed to keep my place looking presentable for a whole week! Hopefully I won't revert back to my old ways when I come back.

Demain à cette heure-ci, je serai quelque part au-dessus de l'Atlantique en direction de Londres. Par je ne sais quel miracle, tout s'est mis en place cette semaine. J'ai fait la réservation de l'auberge jeudi, il est situé à Holland Park, moins cher que celui que je voulais au début qui était celui situé près la cathédrale St-Paul's. Par contre je serai au EasyHotel la veille de mon départ, une de ses hotels sans chichis ni flafla, pas de nettoyage des chambres à moins de payer pour ce service et les chambres sont à peut près aussi grandes que des garde-robe, ma chambre n'a pas de fenêtre (mon choix!) et si j'y tiens je devrai louer une télécommande pour la télé. J'ai choisi celui qui se trouve près de la station de train Victoria car j'y prendrai le train pour aller à l'aéroport. J'y serais même rester tout au long de mon séjour (dans une chambre avec fenêtre tout de même) si je l'avais trouvé beaucoup plus tôt.

En ce moment je suis un peu nerveuse. En fait tout va bien, j'ai mis mes effets dans mon sac fourbi (je ne veux pas amener ma grosse valise car je ne connais pas la taille du placard que j'aurai à l'auberge) et il n'est rempli à moitié (je dirais même le tiers), ce qui est merveilleux vu que j'ai l'intention de magasiner là-bas mais j'ai quand même l'impression d'avoir oublié quelque chose. J'ai mon passeport (un jour peut être que je conterai comment j'avais manqué mon premier avion pour l'Australie à cause de ça), j'ai aussi imprimé les infos pour mon billet d'avion et les réservations des hotels. Je vais sûrement m'acheter une carte Oyster pour le transport en commun.

En tout cas je suis contente, ma cousine qui habite à Londres m'a finalement donné signe de vie et ainsi j'aurai probablement la chance d'aller voir la vie nocturne londonienne de proche.

Quelques trucs avant que je parte:

Rééditer pour rajouter les photos.

Tout d'abord le poncho. 264 mailles travaillés sur une aiguille circulaire de 4,5 mm et longue de 100 cm. Il commence avec une côte 2x2 et ensuite se poursuit avec un point qui donne un aspect tissé et une côte 4x4. Je pense faire une côte torsadée, avec les torsades à intervalles irrégulières. On verra. J'utilise de la laine Galway que j'avais dans ma réserve de fil de tricot.

Un revenant: ma chaussette Hundertwasser. Vu que les filles d'Ariadne ont une vente présentement, j'en ai profité pour en acheté une autre balle car je sais que j'en aurai besoin. J'ai recommencé à le travailler durant la rencontre (bondée) de tricot de mercredi soir et j'ai été agréablement surprise de me rendre compte que je devais déjà faire le talon.

Finallement les manches. Pas tout à fait terminé, il me reste deux autres mailles à faire. Il faut aussi que je fasse le manteau dont elles feront partie et donc je les ai mis de côté pour l'instant. En passant, cette couleur de cheveux que je détestais tant il y a un mois. Je l'aime assez maintenant pour avoir fait une retouche aujourd'hui.

Sur ce, je m'en vais terminer le ménage de dernière minute. Je n'en reviens pas que j'aie pu garder le condo en ordre pendant une semaine. J'espère ne pas pas perdre cette habitude à mon retour.



Labels: , , ,

3 Comments:

Blogger Montreal Mama said...

Have a great trip!~ So jealous!

1:30 AM  
Blogger Ali P said...

Oh I hope you have a marvelous time. Make lots of stories to tell us all!!!

11:03 AM  
Blogger Unknown said...

have a bloody good time mate. don't forget to go to camden town!

2:48 PM  

Post a Comment

<< Home