Monday, March 26, 2007

Election day/Jour d'élection

Scroll down for English

Ah les élections. Je ne sais pas pourquoi mais je deviens aggressive lorsque je me présente au bureau de vote, surtout parce j'ai l'impression d'être traitée en bébé lorsque je m'y présente. Cela fait 12 ans que je mets une petite croix sur le morceau de papier des obscures élections scolaires où on n'a aucune idée des personnes qui se présentent aux élections fédérales en passant par le référendum de 1995, je sais comment elle se joue la game. Je dois avouer que je n'ai pas ressenti tant d'enthousiasme que ça à aller faire mon choix, j'ai plusieurs fois annuler mon vote avec plus de conviction mais là, l'idée d'un gouvernement minoritaire au Québec ne m'enchante pas tant que çà. Certains peuvent trouver l'idée intéressante à cause de ce qui ce passe au fédéral mais je crois que cette bête à trois corne n'ira pas très loin ici. M'enfin.

Entendu dans le métro aujourd'hui:

Passager: Aïe, j'viens d'comprendre l'affiche [de la semaine contre le racisme au bureau où sont représenté plusieurs personnes d'origines ethniques différentes qui se pointent mutuellement comme étant raciste]

Son ami se retourne pour regarder l'affiche et continue de lire son JdeM vieux de vendredi dernier.

Passager: Aïe t'a vu, y's'pointe toutes du doigts pis sa fini par pointer le blanc francophone. Pourquoi ça finit pas sur le noir?

En voilà un qui doit écouter Gilles Proulx le midi pour s'informer des vrais affaires...

Bon trêve d'éditorial, j'ai fini quelques projets. Non seulement j'ai terminé la jupe circulaire verte, j'en ai fait une autre aujourd'hui dans un paisley. Du début à la fin incluant la coupe du tissu cela m'a pris 2 heures à faire. Une fois lu les explications sur comment utiliser le pied à ourlet, il a été facile à utiliser. Vraiment très féminin comme jupe d'où la raison des talons aiguilles dans la photo. Le tissu paisley étant un peu plus lourd, il a un meilleur tombé que le seersucker.




J'ai aussi terminé mon boléro circulaire. Ceci est la meilleure photo que j'ai pu en prendre (bleh). Étant donné que j'ai du faire les côtes 2x2 sept pouces de long afin d'accommoder ma poitrine, je me retrouve avec un col énorme. Par contre j'ai laissé la côte à maille glissée telle quelle. Mon seul reproche à ce modèle est qu'étant donné qu'il n'épouse pas ma taille, je trouve que ça ne me donne pas un belle silhouette mais je crois qu'en utilisant une deuxième broche pour le fermer ça devrait régler le problème.




J'avais aussi commencé à me faire un chapeau avec le fil Ecoknit mais je n'aime pas trop (le modèle pas la laine). Je crois qu'à la place je vais tout de suite commencer à faire le foulard en dentelle tricotée du magazine IK du printemps 2006.






Ah elections. I don't know why but I turn aggressive when I get to the polls, probably because I hate being told what to do. I've been checking off little circles for the last 12 years in everything from obscure school board elections to the federal ones and one referendum. I know how the game is played. I hace to say though that I have cancelled my vote with more conviction than my decision today but the idea of a minority government in Quebec is just not appealing to me. Some may be tempted because Canada hasn't fallen apart since we've been governed by such a creature since I can't remember but I think that it wouldn't work here. Anyways.

Heard in the metro today:

Passenger: Hey, I finally got what the poster means [the poster shows several men of different ethnicities pointing at one another as a racist]

His friend barely turns around to look at it before returning to his 4 day old Journal de Montréal.

Passenger: See, in the end it points to the white francophone. Why couldn't it be a black dud instead.

No doubt someone who will vote ADQ.

Ok, enough editorializing. I finished a few projects. First not only did I finish the green ¾ circ skirt, I did another one today in a paisley fabric. It took two hours to do from cut to finish. The rolled hem foot was not difficult at all, the only thing is it didn't say that I should trim the seams at an angle at the hem to make it easier to go through but luckily I figured that out easily. The Paisley being a little heavier then the seersucker, it doesn't require any fussing to drape properly I find. I have to say that those skirts are very femme, hence the heels in the picture...




I also finished the circ shrug. This is the best pic I could take of it. To accomodate my boobies I made the 2x2 ribs seven inches long but that gives me an enormous collar. On the other hand, the I left the mock rib as is. My only problem with this is that it doesn't contour my waist closely enough so I gives me a bit of a boyish shape. A second broch could take care of that...





I also started and got quickly bored with a hat I started knitting with the Ecoknit yarn. So I guess I'll now start doing the Trellis scarf that was in the spring 2006 issue of IK.

Labels: , , , , ,

3 Comments:

Blogger Montreal Mama said...

Love love love the new skirt!

11:07 PM  
Blogger K. said...

wow love the outfit! Bewear when starting that scarf...that K7tog made me want to puke at some point...

1:43 PM  
Blogger Ali P said...

Oh I so love your skirts!!!! So pretty. The shrug is nice too. You so talented! :oD

9:54 AM  

Post a Comment

<< Home