Saturday, December 23, 2006

Last minute present/Cadeaux de dernière minute













Je suis certaine que ma mère ne connaît l'existence de se blogue et donc je peux y montrer une partie de son cadeau de Noël en toute impunité. Elle m'avait demandé de lui tricoter une tuque et un foulard il y aquelque temps. J'ai traîné à le faire mais lorsque je m'y suis finalement attelée, je me suis rendu compte que le fil que je voulais utiliser allait mieux pour faire des pantoufles qu'un vêtement alors j'ai décidé de les lui faire en polar. J'avais aussitôt acheté le nécessaire mais heureusement qu'elle m'a laissé un message sur mon répondeur pour me rappeller de les lui amener ce week-end parce que j'avais complètement oublié. J'ai utilisé le patron McCalls M4681 pour les faire. Je n'arrive pas à décider si je vais mettre les fleurs sur le foulard tel que le patron l'indique ou si je le laisse sans fleurs. Finalement, je vais le mettre mais seulement les deux que vous voyez sur la photo de gauche (et non trois à chaque extrémité du foulard) mais j'amènerai mon découseur au cas ou. Par contre j'aime bien le chapeau tel quel.

As I'm pretty sure my mom is unaware of my blog's existence, I can show part of her present pretty safely. She had asked that I knit her a hat and scarf and I procrastinated until I finally decided to work on it but then I realized that the yarn I wanted to use was better suited for slippers or a bag than for clothing. I then decided to make it out of fleece instead, not as time consuming. I bought the material and pattern and proceded to forget completely about it until she left me a message reminding to bring it over on tomorrow (obviously she doesn't know how long it takes to knit all that). I used McCalls M4681 to make it. I can't decide if I want to put the flowers on the scarf as per the pattern or not so I decided to just put 2 on one end and not the three on each end that is says. I'll bring my thread cutter along just in case. I like the hat as is.

Labels: , , ,

2 Comments:

Blogger K. said...

Damn you woman...you never cease to surprise me with such freaking GORGEOUS fo's...

11:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

OOOh, keep the flowers on the scarf - I love them! I think that your mom should love this set, it's very pretty.

10:30 AM  

Post a Comment

<< Home