Sunday, December 17, 2006

Fabrics, yarns etc/Tissus, laines etc

Yesterday, I couldn't resist going to my LYS to pick up some yarn. I had worn the vest I had made last year and I decided that it was too short and that I should remake it longer and as an Aran vest. I figured that while I was going to show off the delish yarn, I may as well share some of my recent acquisitions.

Je n'ai pu résister hier d'aller chez la marchande de laine pour acheter du fil de tricot. J'avais cette semaine porter ma petite veste que j'avais fait l'année dernière et j'ai eu envie de le refaire en plus long et dans le style Aran. Tant qu'à montrer mon achat, autant montrer mes autres folies.


It's official, Araucania is my favorite brand of yarn. I wasn't looking for this varigated orange per se (I know, you can't tell but the colour goes from washed out to red orange or is it orange-red?). I also fell in love with a sort lime-pea green but I chose to step away from greens for a bit.

C'est officiel, la laine Araucania est ma marque préférée. Je ne cherchais pas vraiment ce camaïeu d'orange (ça ne paraît pas mais le couleur tire entre l'orange délavé et le rouge orangé). Il y avait aussi un vert lime mais je me suis retenue.

Here's the yarn I got from the pushers (who have yet to go officially online). The flash has washed out the deepness of the colour (purple? indigo? surely not mauve. Anyway it's a true red-blue mix ). May do an Aran sweater with it, we'll see.

Voici la laine que j'ai acheté des pushers (qui ne sont pas encore officiellement en ligne). Le flash en a délavé la couleur (pourpre? indigo? en tout cas pas mauve, c'est un vrai mélange entre le rouge et le bleu). Je pense faire un chandail Aran avec ça, on verra.

In the mail, I got this fabric from Reprodepot called Cloisonné. I was regretting my choice because I had also seen another one I liked but once I got it, I loved it. It will be turned into pillowcases for my living room.

Dans le courrier, j'ai reçu ce tissu que j'ai acheté chez Reprodepot appellé Cloisonné. Je regrettais mon choix avant de le recevoir parce que j'avais hésité entre celui-là et un autre choix mais une fois reçu, j'ai adoré. Il sera transformé en housse à coussin pour mon salon.

Also in the mail, I got these Marimekko appliqués I had one on eBay. Marimekko is a Finnish company who made a lot of interior decorating stuff in the 70s and 60s. Ikea is very strongly been inspired by them for their fabrics. I had been outbidded, they had been won at 30some dollars but then I got an email saying that I had a chance to bid at my price wich was 12$ and so I got them. Don't know yet what I'll be making with them.

J'ai aussi reçu dans le courrier ces appliqués Marimekko que j'ai acheté sur eBay. C'est une compangnie qui a connu son apogée dans les années 60 et 70 dont Ikea s'inspire largement pour ces tissus. J'avais perdu dans la surenchère qui s'est arrêtée à un peu plus de 30$ mais j'ai reçu par la suite un courriel disant que j'avais une seconde chance de les acheter à mon dernier prix qui était de 12$ et je les ai eu. Je n'ai pas encore décidé de ce que je vais en faire.

Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home