Friday, June 02, 2006

Mondial de la bière/Junefest



Scroll down for english

Je ne sais pas comment j'ai reussi à passer au travers de ma journée, surtout qu'à partir de 16:00 alors que je me trouvais à échantillonner le houblon fermenté. C'est devenu une tradition dans notre bureau situé en plein Centre-Ville de Montréal, sitôt la St-Sylvestre passée, nous nous mettons à rêver à cette célébration du liquide ambré (ou blanc rousse, brun ou noir[beurk]) bien que nous rêvons de toute occasion de sortir du bureau durant l'été. À chaque année je me dit que je devrais traîner un des verres que j'ai acheté les années précédentes afin d'avoir plus de coupons mais pour 20$ on reçoit un mini-chope de bière et douze coupons pour acheter les échantillons mais pour moi, c'est plus qu'assez, même que je dois toujours m'acheter des frites pour éponger tout ça et me permettre de marcher en ligne droite pour le retour à la maison.

J'ai reçu le courriel de Robyn m'avisant des personnes avec lesquelles je ferai mes échanges d'anneaux-marqueur et évidemment, mon choix de couleurs ne fonctionne pas. Une n'aime pas la couleur orange des enseignes de construction, une autre n'aime pas le vert ni l'orange mais la dernière aime toutes les couleurs, surtout le bleu-vert et rose. Ce qui veut dire une autre visite chez Omer Deserres. J'ai choisi un thème oriental où le rouge domine mais bon, ce ne sera pas un sacrifice que de refaire des anneaux considérant la facilité de construction et aussi vu que j'adore jouer avec des outils.

Soi dit-en passant, j'ai finalement bloqué mon boléro le week-end dernier. Je le coudrai bientôt et sitôt que je puisse en prendre des photos (soupir) j'en afficherai une.

I don't know how I managed to get through my day, especially since 4pm I was sampling fermented hops. It's a tradition at our office, located Downtown, that once New year's gone by, we start dreaming about the Beerfest or any other summer activity that gets us out of the office. We got to sample some amber , red, white (my favorite), brown or black (Yeurk) liquid and every year, I tell myself I should bring one of my own mini-mugs from the years past (I'm up to my fourth) so that I could buy more coupons to sample more beer. For 20$ you get a mug and 12 coupons but that's more than enough for me, I usually have to get some fries to soak up some of that beer and allow that metro ride of shame a little less shameful.

I jus got the email from Robyn with the info about my stitch marker exchangees and wouldn't you know it, I'll have to make another run at the arts and craft store. One girl doesn't like construction sign orange, the other likes neither green or orange but the last one likes teal green and pink. My markers, do to my choice of beads have an asian theme were red dominates but I dont mind making more because they're easy to do and I like playing with tools a lot.

By the by, I've finally blocked my streaker shrug last week-end. I'll sew it up soon and as soon as I can take pictures again (sigh) I'll obviously post one.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home