Thursday, January 19, 2006

Trip to the fabric store/Visite à la mercerie

Scroll down for english




Si vous êtes comme moi, le temps doux me porte toujours vers la dépense. Cependant, c’est toujours vers le mois de mars que ça m’arrive, vous savez, ce renouveau que l’on ressent après avoir traversé les longs mois frettes de l’hiver. Le redoux de la semaine dernière combiné avec une grosse vente à la mercerie m’a poussé à acheter d’abord le denim rayé. À 99¢ le mètre, je n’ai pu y résister. En fait, j’y étais pour trouver du tissus faire un manteau mais il n’y en avait pas que j’aimais et de toute façon, des manteaux hivernaux et pré-hivernaux j’en ai plusieurs donc c’est pour ça que j’ai acheté ce tissu-là. Par la suite j’ai trouvé ce satin d’un vert chartreux (pensé à la robe Dior qu’avait portée Nicole Kidman aux Oscars© il y quelques années avec la fourrure et la broderie orientale). J’ai aussi acheté cette soierie orientale que j’admire en magasin depuis des années mais dont les prix ont finalement chutés en plus d’être plus large. J’ai eu de la chance, vu que je voulais que deux mètres, il ne restait que 75 cm j’ai eu que j’ai eu au prix d’un coupon! Je l’utiliserai dans une jupe que je ferai avec le denim indigo que j’ai pour moins de 5$ le mètre! Il ne me reste qu’à attendre les ventes de patron maintenant…

Ce week-end, je retournerai à la mercerie mais pas pour moi. Ce sera pour la sœur à ma copine Annie pour acheter du tissus pour des robes de filles d’honneur. Cette année, mon carnet de travail sera rempli de travaux de couture car en plus des tissus que j’ai déjà achetés, j’admire les gazes de coton de couleurs vives avec lesquels j’ai l’intention de faire des robes, il me reste encore des tissus de lins avec lequel je voudrais me faire soit des pantalons ou des jupes, en plus des rideaux que je voudrais me faire (pu capable des stores dans ma chambre…) Et oui j’ai l’intention de continuer à tricoter pendant entre temps.

En construction : Le chandail a manche court avance tranquillement. J’en suis présentement à faire les manches. Tranquillement mais sûrement…J’ai fini une des chaussettes! Et elle est superbe! Je l’ai montré à Mona hier soir qui m’a montré une autre méthode pour monter des mailles. Une fois encore, ses mains ont bougé beaucoup trop vite! De toute façon, elle a laissé une démo sur son blogue donc j’irai le chercher lorsque j’en aurai besoin… L’envie me prend de faire un gros chandail épais, ça sent la visite chez la marchande de fil de tricot.



If you’re like me, whenever the temperature goes up, my wallet gets thinner. Normally, and logically, that usually happens in March. You know, that time of year when one tries to shake off those long cold, dark winter months. Last weeks Chinook like weather, mix with the mega sale at my fabric store pushed me purchase the stripped denim fabric. I was actually looking for coat fabric but then I realized I already have way too many coats anyway, at least winter ones. So I’ll be making a light spring-cool summer one instead. And at 99¢ a meter, I couldn’t resist. I’ll be using the heavy chartreuse satin as the liner (think of the dress Nicole Kidman wore to the Oscars© a few years ago, you know the one with the fur and Asian embroidery). It was not part of the big sale but the 20%off was still good. I also got this Chinese style fabric and lucky me, their was about 75 cm left and I got it at the price of a coupon! I’ll use the extra fabric to make a skirt with the indigo denim I got for less than 5$ a meter! Now all that’s left is to wait for the pattern sales.

This weekend I’ll be going back to the fabric store but not for me this time. My friend Annie’s sis is getting married this summer and I’ll be making the bridesmaid’s dresses. As you can see, my sewing schedule will quiet busy this for a while. On top of all of what I’ve said so far, I’ve also been looking at the brightly coloured cotton gauze the store has, I’ll be making dresses out of those. I have some linen at home I hope to turn into skirts of pants and I have to make drapes for my bedroom (really, really can’t stand the vertical blinds). This chick is going to be quite busy.

In progress: The unending short sleeve sweater is still coming along. I’m working on the sleeves right now. Slowly but surely…I finished one of the embossed leaf socks. And, of course, it is gorgeous. I even showed to Mona last night. She tried to show me the tubular cast-on method but once again, her hands flew so fast, I didn’t get but she has posted her lesson on her blog so I’ll look it up when I’ll need it… And the itch to make a big thick sweater is gripping right now. That of course means one thing: a trip to the LYS…

0 Comments:

Post a Comment

<< Home