Friday, December 30, 2005

Bonne année! Happy new Year!

Scroll down for English

Bonjour! Cela fait quelques jours que je suis de retour dans la Belle Province. Un des avantages à passer des vacances chez mon père est que ma belle-mère est imbattable dans la cuisine. En fait, c’est elle qui pour des raisons que j’ignore ma enseigner le tricot et elle aussi s’y est remis après un sabbatique qui a duré quelques années. Elle n’en revient pas du fait que je me fasse un chandail avec des aiguilles si fines (3.25 mm). Elle m’a montré une courtepointe sur laquelle travaille depuis la dernière année. Il fait environ 4 pieds par 5 pieds et le coud entièrement à la main. Je crois que de nous deux, c’est elle qui fait preuve de patience, je ne serais pas capable de travailler sur une chose pendant tout ce temps-là. En plus elle tricotait aussi une jetée pour ma petite sœur avec un fil de coton de la marque Sugar and cream. Le nom est approprié car les couleurs avaient l’aspect d’une crème de gâteau.

De retour ici, je suis allée voir Walk the Line (sans mon tricot…) avec deux fanas de Johnny Cash. Personnellement, je ne connaissais pas assez son œuvre pour m’y précipiter mais j’ai quand même apprécié quoique selon moi, c’était une version country de Ray. Joaquin Phoenix y était excellent, je crois que j’ai un béguin pour lui. La scène d’ouverture est ma préférée à cause que du rythme et de la basse entraînante. Une bonne soirée…

J’ai aussi fait une virée chez la marchande de truc de tricot pour y acheter une aiguille circulaire et on m’a proposé la marque Addi Tubo, une marque « rapide » parce que les aiguilles étaient en acier et que le fil ne tirbouchonnaient pas. Je les aurais pris n’eu été du prix, $19,95 canadiens. Ça aurait valu la peine si je tricotais avec des aiguilles circulaires mais en fait, je préfère les aiguilles droites en acier ou aluminium, le fil glisse plus facilement et en plus j’aime le cliquetis des aiguilles qui s’entrechoquent. Celles que j’ai prises valaient un peu moins de C$6 et était en plastique mais à 3.25mm ça ne faisait pas de différence et de toute façon, pour le nombre de fois que je vais les utiliser…


En construction : Le chandail à manches courtes progresse tranquillement. J’ai tracé sur la pièce dos avec une cordelette l’encolure avant, ce qui me permet de faire les calculs pour le traçage et aussi de m’assurer qu’il y avait suffisamment de place pour le motif. J'avais de très belles photos pour montrer tout ça mais la carte mémoire qui les contient est caput pour l'instant. Tristesse… La tuque? Il est en repos en ce moment.



Hi again! It’s been a few days since I’ve been back to La Belle Province (not the Poutine place…) Sadly; it meant no more of my stepmom’s food. She’s the one who taught how to knit (for reasons I cant remember) and she’s also started knitting again after a few years sabbatical. She couldn’t believe that I was knitting a sweater with such a small (3.25 mm). She showed me a quilt that she’s been working on for the last year, entirely sewed by hand. I couldn’t she could work on something for so long. She’s also making a blanket for my Baby sis using cotton yarn appropriately named Sugar and Cream because it had the colour of frosting.

Back here, I checked out Walk the Line (without my knitting) with two Johnny Cash fans. I didn’t know his work enough to check the movie out but I still liked it. I have to say though that I sorta felt like a retread of Ray. Joaquin Phoenix was excellent; I think I have a new crush… My favourite scene is the opening sequence because the beat and the bass suck you in. A couple of hours well spent.

I dropped by my LYS to pick up a circular needle. They showed me a new line they’ve just received of Addi Turbo’s, a “fast” needle made of steel and whose cord does not twist. I would have picked it but the price was steep for the number of times I planned to use it, C$19.95. I prefer straight aluminium needles anyway, they fast too and I like the clickety sound they make. So I went for the C$6 circular needles. They were plastic but at 3.25mm, it would not make a big difference.

In progress: My sweater is coming along nicely. I used a cord to trace out the neckline on the back to help me determine that the diamonds would fit between the neckline and the armhole. I wanted to alternate a grey and burgundy diamond and I was pretty sure that the grey would stand out against the puce colour but that’s not the case. So, I decided to simply repeat the burgundy. I had nice pics to show all that but the Flash card is caput for now. The joy… The hat I’ve been working on? It’s on hiatus for now…

3 Comments:

Blogger Caroline said...

J'ai le béguin pour Joaquin aussi, mais je n'ai pas vu Walk the Line encore.

Bonne année à toi aussi!

8:37 PM  
Blogger K. said...

mmmm, Joaquin Phoenix! Bonne année Karine!!!!!!

1:59 PM  
Blogger Mona Schmidt said...

Hallo Karine,

ich wünsche Dir auch ein frohes neues Jahr!

(Your German was correct, no worries!)

8:07 AM  

Post a Comment

<< Home