Sunday, February 21, 2010

Laptop sleeve/Étui d'ordinateur portable

So a friend of mine is leaving our fair city to seek his fortunes elsewhere and has decided to get rid of some of his worldly possessions before he goes. Lucky for me, one of those things was his Dell Mini. I've been wanting to get my hands on a laptop for a while now, not just for the convenience from my couch instead of my bedroom, but because I've been seeing a few tutes online for laptop sleeves and I'd see a few that I liked, icnluding this one made out of felt. But the one tutorial I've been wanting to make was this one posted on Sew Mama Sew's blog.

J'ai un ami qui a décidé de quitter notre ville pour aller faire fortune ailleurs et a décidé de se débarrasser de quelques uns de ces trucs avant de partir. J'étais assez contente lorsqu'il m'a proposé de me vendre son Dell Mini, cela faisait un certain temps que je voulais un PC portable, pas seulement pour pouvoir surfer le web comfortablement de mon sofa mais surtout parce que cela faisait un certain temps que je vois des instructions sur le web pour des étuis et je voulais m'en faire un, comme ce ce modèle en feutre assez intéressant. Celui que je me suis toujours dit que j'allais faire si jamais je mettais la main sur un portable est celui-ci publié chez Sew Mama, Sew.

So even before I got the laptop in my hands I rushed to get this fabric from Amy Butler's Home Decor collection. once I got the laptop though it became clear that the print was too big for a netbook, you'd barely be able to make out a paisley. It would have been more suited to a full sized laptop.

Avant même de me procurer le portable j'ai été acheté ce tissu de la collection Home Decor d'Amy Butler. Mais je me suis rendue compte que le motif était beacoup trop gros pour le petit portable, on pourrait à peine distinguer un paisley. Il aurait été plus approprié pour la portable de pleine grandeur.

This a sloper I made to make sure that the measurements were perfect. It's slightly loose but I figured that the batting in the real piece would make it snug.

Ceci est une toile d'essayage afin de m'assurer que les mesures étaient parfaites. Il est un peu lâche mais je me disais que le rembourrage allait surement le rendre plus juste.


The final products. I don't really like the fact that the velcro is black but it's what I have and I didn't feel like getting some just for this project. I used a ladybug print cotton fabric from Japan for the outer shell and liner. And yes, the measurements for the the panels were perfect. I used some of the leftover fabric to make a simple bag for the accessories, I'm happy I'm able to recycle my PC's old optical mouse for this, the little scroll wheel doesn't work so it's like an old school mouse. I'll be stopping by the fabric store to get one of those stopper thingies for the cord to keep the bag closed.

Le produit final. Je n'aime pas vraiment le fait que le velcro soit noir mais c'est que j'avais déjà et ça ne me tentait pas de m'en acheter juste pour ce projet. J'ai utilisé finalement un imprimé japonais de coccinelles pour l'extérieur et la doublure. Et oui les mesures étaient parfaites. J'ai utilisé une partie du tissu restant pour faire un sac pour les accessoires, j'ai récupéré la vielle souris optique de mon ordi de table, le bouton du milieu de fonctionne pas donc elle est comme les vielles souris d'antan. Je devrai faire un tour quand même à la mercerie pour y acheter une arrête pour le cordon du sac.

Labels: , , ,

1 Comments:

Blogger The Original Wombman said...

As usual, great job! I love seeing your sewing.

7:43 AM  

Post a Comment

<< Home