Sunday, January 31, 2010

Starting over. Again/Recommencer. Encore

Thank you to all who dropped a kind word in my last post.

Merci à toutes qui ont laissé une pensée sur mon dernier billet.

Three years ago I let my old dreadlocks go. It was the right decision at the time since they were leaving on their own anyway. So, during all this time I learned a lot about how to take care of my afro textured hair and was slowly growing it out, even if I had a couple of setbacks that lead me start the growth process over. And as much fun as it was seeing my afro get bigger, I came to the conclusion that for my lifestyle, locks are the way to go. Low maintenance and practical, especially with motorbike season creeping around the corner, eventually. So, today after 5 1/2 hours of work, I've laid the foundation for the new dreads to begin.

I chose to make them very small this time, not quite Sisterlocs, that's a trademarked name for super thin locks that require you to get them installed by a specially trained loctician. I did micro twists instead. All I have to do is wait out the matting process...

Il y trois ans, j'ai pris la décision de couper ce qui me restaient de dreadlocs sur la tête. C'était la bonne décision à l'époque vu que de toute façon, ils tombaient d'eux même. Durant tout ce temps j'ai appris comment prendre soin de mes cheveux crépus et avait commencé le processus de la laisser pousser, malgré quelques difficultés qui m'ont obligé à recommencer deux fois. Aussi intéressant que c'était de voir grossir mon afro, j'en suis arrivée à la conclusion que, pour mon style de vie, les dreads sont la meilleure solution pour mes cheveux. Facile d'entretien et pratique, surtout avec la saison de moto qui arrive...ra éventuellement. Tout ça donc pour dire qu'après un travail de 5 heures et demi, la base est mise pour que les nouveaux dreads puissent commenter.

Cette fois-ci je les ai faits assez petits, quoique pas aussi petit que des Sisterlocks, ceux-là sont une marque de commerce pour un style de dreads ultra fins qui requiert qu'on paye une styliste spécialement formé pour les faire. J'ai préféré plutôt me faire des micro vanilles (j'ai appris dernièrement que c'est ainsi qu'on nomme ce style de coiffure en France). Il ne me reste qu'à patienter le temps le feutrage se fasse...



My last 'fro, this morning after a hair wash
Mon dernier afro, ce matin après le lavage des cheveux

The new beginning/Le renouveau


Labels: , , ,

3 Comments:

Blogger Caroline said...

Looking good!

9:22 PM  
Blogger Amina said...

wooooooooooooooow
en tout cas je t encourage tres chere!! Elles sont tres belles tes vanilles et je vais suivre avec beaucoup d'attention ton evolution
gros bisous

12:08 AM  
Blogger The Original Wombman said...

Looking very good! :)

6:42 PM  

Post a Comment

<< Home