Wednesday, February 03, 2010


Current project: the Pam Allen's Refined Aran Cardigan. The back is done and I'm currently working on the front left panel. I got stuck for a minute because somehow I skipped the part at the very beginning of the instructions about making the pocket liners first and then slipping on a stitch holder. Oh well, it's all good now. I will probably start a new pair of socks soon, for reasons I'll explain in due time.

I'm also working my way through the first of the Millenium trilogy. Maybe it's me but I don't recall it taking the English speaking by storm the way it has for the French speaking world, or at the very least Quebec. Anyway I needed a break from Tempe Brennan and didn't feel like cracking into the next of the Women's Murder Club series. I considered other mystery novels when finally I decided to give the trilogy a try. First I looked for it in French at the big book store, found them but not in paperback, didn't feel like shelling 35$ for one. Then I found the first one in paperback in English. At 13.50$ I was sold (though I could have had it for nearly half online but anyhoo...). I really like it. It has a slow pace, I really like the narrator's voice, I'm really liking the fact that it's not written in the first person. Yes it looks big but I've been flying through it actually. The next one is only coming out March 16 in paperback and I have a feeling I'm going to suffer some serious withdrawal.

Projet actuel: le Refined Aran Cardigan de Pam Allen. J'en ai terminé le dos et suis en train de travailler sur le côté avant gauche. J'ai eu quelques interrogations le temps de me rendre compte que j'étais passée à côté des instructions au tout début disant qu'il faillait faire la doublure de la poche et le mettre de côté mais à part ça tout va bien. Je devrai certainement commencer un paire de chaussettes prochainement, pour des raisons que j'expliquerai en temps et lieu.

J'ai aussi commencé le premier livre de la trilogie Millenium, la trilogie suédoise qui balaie le monde, du moins le Québec en tout cas. Je n'avais pas vraiment envie de lire les prochaines aventures de Tempe Brennan ou des filles du Murder Mystery Club lorsque je me suis dit que peut être je devrais enfin vérifier pour moi-même si cette trilogie aussi captivante qu'on le dit et c'est bel et bien vrai. Je l'ai d'abord cherché en français mais il n'était disponible qu'en grand format dans la grande librairie où j'ai été, ça ne me tentait pas trop de payer une trentaine de dollar pour un livre publié il y 5 ans. J'ai donc eu l'idée de le chercher en anglais et l'ai trouvé pour 13.50$ en format poche (quoique je pouvais le trouver pour moins cher en ligne mais bon). J'aime bien la lenteur de l'histoire et aussi la "voix" du narrateur (j'étais un peu lasse des histoires contées à la première personne). Oui il est gros mais il se lit assez rapidement. Le deuxième de la série ne sortira qu'à la mi mars en format poche et je sens que j'aurai des symptômes de sevrage d'ici là.

Labels: , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home