Triangles taking flight/Envolée de triangles
J'ai tracé sur la toile du manteau que je voulais faire un poche pour en faire les pièces de patrons, et je l'ai aussitôt mis de coté pour commencé à travailler sur la courtepointe Flock of triangle (Volée de triangle). Les tissus sont de la collection Homeland de Fabricville. Évidemment j'ai été attirée par la version en vert mais je me suis rabattue plutôt sur les bruns. J'ai pensé, à la place des triangles blancs, utiliser le tissu brun sans détails mais finalement j'ai choisi le blac cassé à pois bruns, le brun à pois blancs sera l'endos de la courtepointe, et le faux sera aussi utilisé comme biais autour de la courtepointe.
J'ai d'abord coupé des bandes de 6" de large que j'ai superposées l'une sur l'autre afin de pouvoir couper plusieurs carrés (qui ont été coupés par la suite en triangle) à la fois. Un peu hor sujet, j'ai acheté ce tapis à couper chez Omer DeSerres pour 20$ avant taxes. Une chance que j'ai hésité à ne acheter un chez Fabricville, pour le même j'en aurais obtenu un qui n'en ferait que la moitié de la taille, celui-ci mesure 18" par 23". J'ai aussi acheté une nouvelle lame pour mon couteau rotatif. Il m'a couté 10$ mais pour la facilité et rapidité à couper plusieurs épaisseurs en même temps sans avoir à repasser plusieurs, elle en valait amplement la peine.
Dites-moi que vous ne pensez pas à un gâteau tiramisu.
Pourquoi ai-je appelé ceci un faux vichy plus haut? Parce que le tissu vichy s'obtient en tissant du fil blanc et du fil d'une autre couleur tandis que celui-ci est un imprimé. Mal fait d'ailleurs car vous pouvez voir qu'il est en biais par rapport à la coupe perpendiculaire à la lisière.
Labels: courtepointe, en progession, flock of triangles quilt, in progress
0 Comments:
Post a Comment
<< Home