Wednesday, January 07, 2009

New resolution/Nouvelles résolutions

Français plus bas



OK, so after finishing my Belle Époque socks, I got all itchy fingered and wanted to cast on a new sock project. I searched through Knitty and found Baroque and Baudelaire, toyed with the idea of making Mona's Embossed Leaves for myself (I've made a pair my sis a long time ago), thought of giving Eunny Jang's Bayerische another chance (it fell victim to my having issues with the circs, should have seen it as a sign), even considered casting on for the Simple socks from 2 at a time socks. No, instead I chose to be reasonnable and decided to finish the Sugar Maple (also from the same book) that I had cast on a the same time as Belle Époque. As you can see, I'm making them 1 at a time.

I also can't wait to cast on for Henry, after seeing Queer Joe work on his, I've sent an order to Robyn for 2 extra skeins of her Flock of Feathers yarn in Kiskadee. I'd also love to try Norah Gaughan's Surface, I have the yarn for it but no, instead I'm finishing a zippered cardi (can't believe I'll actually finish one...) that I'm making with the yarn that I reclaimed from the Simply Marilyn I started to make last year at this time.

On the sewing front, as I'm writing this I'm washing some fabric that I picked on Monday to make a Flock of Triangles (fell in love after seeing Brainy Lady's). I've already prewashed more fabric that I got to make a quilt for my niece and I have some more to make another lap quilt for myself but before I start on all that, I've decided to actually make the coat that for which I'd made a sloper last November. I really need to get going on that one, Winter will be over soon...

So it seems that so far, this early in the new year, I'm trying to force myself to not take on too many projects at once. It's a good philosophy to have really, stops the UFO pile to rise too high and hopefully will lead to more FOs this year...



Après avoir terminé mes chaussettes Belle Époque, je voulais tellement monter les mailles pour une nouvelle paire. En allant faire un tour sur Knitty, j'ai trouvé Baroque et Baudelaire, ai pensé me faire les Embossed Leaves de Mona (j'en ai fait une paire pour ma soeur), me suis dit que je devrait donner une autre chance à Bayerische de Eunny Jang (que j'avais essayer de faire les deux en même, un signe peut être...). J'ai même pensé faire les Simple Socks de 2 at a time Socks mais finalement, je suis en train de terminer les Sugar Maple (du même livre) que j'avais commencé en même temps que les Belle Époque. Et comme vous pouvez voir, ici aussi j'ai abandonné l'idée de les faire deux à la fois...

J'ai hâte de commencer à faire Henry, après avoir vu Queer Joe faire le sien, j'ai même envoyer une commande à Robyn pour deux autres écheveaux de son fil Flock of Feathers dans les couleurs Kiskadee. Je suis aussi tombée amoureuse de Surface de Norah Gaughan mais avant de commencer l'un ou l'autre, je termine un petit cardigan avec fermeture éclaire que je suis en train de faire avec le fil que j'ai récupéré du chandail Simply Marilyn sur lequel je planchais l'an dernier à pareil date.

Côté couture, pendant que j'écris ce blogue je suis en train de prélaver du tissu acheté lundi pour me faire un patchwork piqué Flock of Triangles que j'ai vu chez Brainy Lady. J'ai déjà prélavé d'autres tissus pour faire un piqué pour ma nièce et j'ai encore du tissu pour me faire un autre mais avant d'attaquer tout ça, je tiens à me faire le manteau pour lequel j'ai fait une toile en novembre dernier. Il faut vraiment que je m'y mettre, l'hiver sera bientôt terminé...

Il me semble donc qu'en ce début d'année, je m'efforce à ne pas avoir trop de projets en même temps. Une bonne façon de faire de toute manière qui devrait m'éviter d'avoir trop de choses en attente d'être terminé et, espérons-le, me permettra d'afficher plus de projets finis cette année...

Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home