Friday, January 05, 2007

Swiftly done/Le Bobibinoir

Je n'ai pas mis trop de temps a assembler le matériel. J'avais déjà l'équipement nécessaire à la maison, ne manquant que le bois et les vis. Au total, cela m'a coûté 25$ au magasin (taxes incluses), l'item le plus cher étant la planche de 1 pouce x 1 pouce. Il n'y avait pas dans la section des planches de bois, mais j'ai eu une illumitation et j'en ai trouvé dans la section des moulures à 13$. Il manque sur cette photo le goujon ainsi que le ruban à mesurer.

It didn't take too much time to get the material at the store, I already had the equipment at home, all I needed was the wood and screw assembly. It cost about 25$ for all of it, tax included, the most expensive item being the 1 inch x 1 inch pine molding I had to get as a substitute for the poplar and it cost me 13$. The dowel and the measuring tape are missing from this pic.


Et voilà le travail. Il m'a fallu un peu moins de deux heures pour le faire. Par contre, j'ai passé du temps par la suite à faire des ajustments. Le principal problème étant le fait que j'ai utilisé une perceuse manuelle au lieu d'une perceuse à colonne (chose que a. je n'ai pas de toute façon et b. n'était pas demandé par les instructions). Les trous percés n'étant pas parfaitement perpendiculaires, le bobinoir penche d'un côté, ceci n'a pas paru que lorsque ce que je l'ai essayé. Pour corriger ceci, j'ai tout simplemt rajouté un morceau de bois de 1 pouce, percé au centre. Vous ne pouvez le voir mais j'ai aussi dû tailler le centre de la patte du bas au ciseau afin qu'il puisse accomoder la tête de la vis, celui que j'ai acheté avait la mauvaise tête.

And voilà. It took less then a couple of hours to get the job done though I did spend some time afterwards making adjustments. The main problem is due to the fact that I used a basic manual drill instead of a drill press (that a. I don't have anyway and b. wasn't required in the instructions anyway). Since the holes are not true, the swift leans a bit on one side, which I couldn't tell until I tried it. To correct this I simply added a 1 inch block. You can't see in the picture but I also had to chisel out the centre of the bottom leg to accomodate the bolt, I bought the right size but not the right head type.


Le bobinoir à l'oeuvre (cliquez sur la photo pour en voir le détail).

The swift in action (Click on the picture for a close-up).


Deux balles en moins de deux.

Two cakes in no time.

Labels: , ,

3 Comments:

Anonymous mary j said...

well done on the swift!

and they look so purdy as cakes!
mlj

10:21 PM  
Blogger nadine said...

Bravo !

11:57 PM  
Blogger K. said...

Nice, bravo!

4:59 PM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home