Friday, December 29, 2006

Knitting on two circs/Tricoter sur deux aiguilles circulaires

Scroll down for English

Je voudrais remercier la divine Mlle K qui m'a donné un lien pour savoir comment tricoter une paire de chaussettes sur une aiguille circulaires. Le pire, c'est que j'avais trouvé ce lien ce qui prouve que des fois, le cerveau fait vraiment ce qu'il veut. Ceci dit, il faudra que j'aille rendre visite à la marchande de laine, j'aurai besoin de nouvelles aiguilles circulaires car celles que j'ai on un cordon en acrylique qui tirebouchonne ce qui rend l'utilisation de cette méthode (de même que celle que j'utilise) un peu plus compliqué.

Pendant que j'y suis, j'avais fait ma leçon sur comment tricoter en rond sur deux aiguilles circulaires. Ceci est une autre façon de tricoter lorsqu'un modèle exique un ensemble de quatre ou cinq aiguilles à double pointes. Je recommanderais à ce moment-là d'utiliser des anneaux marqueurs pour indiquer là ce trouverais les aiguilles à double pointe. Je sais qu'il a des ressources qui explique comment faire en anglais mais pas en français et donc je me sacrifie pour la cause.

a. Monter les mailles sur une aiguille








b. Séparez les mailles de façons égales sur les deux aiguilles circulaires. J'ai mis du ruban électrique sur les deux pointes de la seconde aiguille afin que vous puissiez distinguer les deux aiguilles.





c. Si vous tricotez sur des aiguilles très fines (au plus, elles peuvent à peine plus grosse que le câble qui relie les deux pointes), ceci est la façon de tricoter en rond. Vous laisserez la seconde moitié en plan sur le câble de leur aiguille circulaire et vous travaillerez l'autre moitié. Remarquez ici que vous ne travaillez qu'une aiguille à la fois, dans ce cas-ci, jamais les aiguilles blanches ne travailleront le mailles qui se trouvent sur les aiguilles avec le ruban electrique. Une fois que vous avez travaillé toutes les mailles de la première aiguille circulaire, vous travaillerez les autres avec leur aiguilles respectives.

d. Une chose que j'ai remarqué en faisant ces instructions et que j'avais oublié, si les aiguilles sont plus grosses que le câble comme dans se cas-ci, il faut s'assurer de laisser assez de jeu afin que les premières mailles ne soient pas si serrées qu'on ne puisse pas les mettre sur l'aiguille pour les travailler. Pour ce faire, il faut laisser les dermières mailles tricotées sur leur aiguille et non sur le câble. Dans cette illustration, les mailles sont travaillées avec les aiguilles blanches tandis que les mailles en "repos" sont sur les aiguilles noires. Dans cet autre illustration, c'est le contraire. Une fois les premières mailles tricotées, vous pourrez alors laisser les mailles en repos sur leur câble, cela rendra le travail plus facile.

En espérant que ces explications ne soient pas trop compliquées.



I'd like to thank the divine Miss K for giving the link for the two sock on one circ method. The worst part is, I did find it, I guess my brain just didn't get what it was looking at. But now I guess the next step will be for a trip to my LYS, my needles have acrylic wires and they twist around and that would make that method (and the one I'm currently using) more complicated.

Above I've written a tutorial on knitting in the round using two circs because their are no instructions on how to do it in French or if their is, I haven't found them. I won't repeat them here except for the last bit since it has to do with the KK hat or my Julia hat. Or whaterver project you have that applies.

Normally, you'd leave the resting stitches on their wire like here. But if the needle is significantly larger then it's wire, you have to leave enough slack between the last sts you've just worked on and the first ones you're currently working on otherwise the sts will be too tight and you'll have trouble placing them back on the needle later. To prevent this, what I do is that I leave the last sts I worked on the needle and not the wire as you'd normally would. In this picture, the sts that are resting are on the needle that have the electric tape on it's end while the sts are being worked on with the other needles. Or vice versa like here.

Labels: , , ,

2 Comments:

Blogger K. said...

Yay! You so good!

12:44 PM  
Blogger Caroline said...

K. m'a donné les mêmes instructions je crois. Je vais sans doute apprendre éventuellement, mais je dois dire que je n'hais pas les DPN.

12:56 PM  

Post a Comment

<< Home