Tuesday, April 27, 2010

Late snow/Neige tardive

After riding my BWs (in the States it's called a Zuma) for the last couple of years, I decided that it was time to move on to something a little more serious. This is a Yamaha Majesty. Still a scooter but at 400cc, I had to get a motorbike license, not to mention the plates cost nearly twice as much for the 49cc scooter, though the SAAQ, our DMV, lady didn't know what to charge me because in their books, scooters don't come that big. Legally I have to pass my license next month to ride it solo. Legally...

Après avoir roulé sur ma petite BWs durant les deux dernières années, j'ai décidé d'aller me chercher quelque chose d'un peu plus sérieux. Ceci est un Yamaha Majesty. Toujours un scooter mais à 400cc, j'ai du suivre un cours de moto, sans compter le fait que les plaques coûtent près du double (quoique la dame de la Société d'Assurance ne savait pas quel prix me faire payer, dans leur livre les scooters ne sont pas si gros). Légalement, je dois réussir mon test de route le mois prochain pour avoir le droit de rouler sans accompagnateur. Légalement...


In my last post, I was working on a light winter jacket. Since Spring sprung early this year, I put is aside to work on a light spring jacket instead. Today, I regretted that decision. That said, in the last decade, I observed that when we have an early spring, and I'd even say summer since we hit around 28°C last Easter weekend, Winter always comes around for one last hurrah before bowing out completely so, in a sense, I'm not at all surprised by this even if I believed for a while that this year would be different.

Dans mon dernier billet, je travaillais sur un manteau d'hiver léger. Vu que nous vivons un printemps hatif à Montréal, je l'ai mis de côté pour travailler sur un manteau léger de printemps et disons que cet après-midi, je regrette ma décision. Ceci étant dit, j'ai observé durant la dernière décennie que lorsque nous vivons un printemps hâtif, et cette année il y même eu une pointe estivale vu qu'il a fait environ 28°C le weekend de Pâques, l'hiver revient toujours faire un dernier tour de piste avant de nous quitter pour de bon. Donc, disons que je ne suis pas du tout surprise de la mauvaise tournure de la météo aujourd'hui quoique j'ai quand même cru pendant un temps que nous y avions échappé cette année.


Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home