Wednesday, March 24, 2010

Ceinture Obi Belt

I don't know why but I recently got a desire to make an obi belt. After months of my sewing room looking like a dump site I have started cleaning it out and though it's nowhere near done (the room that is), it was good enough to use my sewing machine to make this belt. I used this online tute.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu une soudaine envie cette semaine de me faire une ceinture obi. Cela fait des mois que ma salle de couture à l'air d'un dépotoir et j'ai finalement commencé à y mettre de l'ordre. Elle n'est pas encore au point (la salle de couture il s'entend) mais l'est assez pour coudre cette ceinture. J'ai suivi ces instructions en ligne pour la faire.

Side/back view. Vue de côté arrière.

The tutorial's writer said that she has trouble cutting the fabric because it was so slippery so my way around it was to interface the fabric itself rather. Let me just say doing this made me miss the interfacing fusing machine we used in fashion school.

L'auteure des instructions a mentionné le fait que couper le tissu avait été ardu à causu du fait qu'il soit si glissant. Ma solution: entoiler le tissu avant de le couper. Disons que ce faisant la machine à entoiler de l'école de mode m'a sérieusement manquée...

Labels: ,

2 Comments:

Blogger Amina said...

tres joli!!!!! j adooooooore
surtout la couleur de la ceinture

10:37 PM  
Blogger Sheila said...

Beautiful Obi belt. I've made two and love to wear them with my dresses.

7:49 AM  

Post a Comment

<< Home